• Or donc, cette gare qui n'est autre que le bâtiment de la gare de Lyon à Paris ne pouvait raisonnablement trouver sa place ici. J'ai donc naturellement décidé de revenir à un bâtiment d'une envergure beaucoup plus raisonnable.

    http://i41.tinypic.com/333zbqe.jpgLa gare de "Bois Canal" serait donc la replique retouchée de la gare Jouef de Lésigny.

    http://i44.tinypic.com/t5k6sj.jpgSes dimensions plus réduites lui permettent de mieux s'insérer dans le décor.





    16 commentaires
  • La gare terminale était presque installée. Mais cette dernière ne sera retenue.
    http://i42.tinypic.com/5lpevl.jpg
    Une ville devait prendre place ici afin de justifier une telle gare.
    http://i44.tinypic.com/fmjkhg.jpg
    La voie au niveau inférieur permet de garer une rame entière.
    http://i44.tinypic.com/15p1ws9.jpg


    21 commentaires
  • Les voies de la gare terminale avaient leur origine dès la sortie du pont métalique (aperçu à l'article précedent). Un poste d'aiguillage, au premier plan, assure la répartition des trains.
    http://i43.tinypic.com/2ugz12h.jpg
    Le canal à gauche avec un dénivelé qui sera comblé par une écluse, la gare au centre puis le poste d'aiguillage à droite sous lequel passe une voie de garage caché. Au loin, vous apercevez le dépôt.
    http://i42.tinypic.com/29m7hu8.jpg


    12 commentaires
  • La petite gare de "Bois Canal" tient son nom en raison d'un canal qui passera, une fois sa construction achevée, derrière les voies de garage. En outre le petit train de "La mine au bois" vient trouver ici, près du canal, un terminus pour y décharger sa marchandise dans les péniches qui empruntent le canal. Une écluse permettra de franchir le niveau inférieur qui passe sous le pont métalique que vous apercevez ici.
    http://i40.tinypic.com/qx2vly.jpg
    Mais comme je l'indiquais à l'article précédent des tests ont été réalisés afin d'étudier la meilleure configuration possible pour cette gare. En voici le détail.
    http://i42.tinypic.com/1zxmd6u.jpg
    On aperçoit ici un autre bâtiment qui était destiné à recevoir les trains sous forme d'une gare terminale. Le canal passe derrière la gare et le petit train de la mine arrive également derrière les voies pour assurer la jonction avec la gare du réseau principal. vous remarquerez la différence concernant l'écartement des voies.


    14 commentaires
  • Reprenons, si vous le voulez bien, la construction de mon réseau.
    Occupons nous de ce lieu-dit "Bois Canal"

    http://i41.tinypic.com/oa25ix.jpg


    Cette petite gare située sur l'une des deux lignes principales du réseau surplombe le dépôt auquel elle est reliée par http://i44.tinypic.com/t5k6sj.jpgune rampe qui permet aux locomotives de faire la jonction entre les deux sites. J'ai longtemps hésité avant de retenir cette gare à cet emplacement et d'autres essais ont été menés afin de trouver le meilleur compromis possible en fonction de la place disponible à cet endroit. Je rappelle que les photos montrées ici sont issues d'une caméra vidéo ce qui explique leur piètre qualité.

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique