-
Mon réseau ferroviaire - 35
La petite gare de "Bois Canal" tient son nom en raison d'un canal qui passera, une fois sa construction achevée, derrière les voies de garage. En outre le petit train de "La mine au bois" vient trouver ici, près du canal, un terminus pour y décharger sa marchandise dans les péniches qui empruntent le canal. Une écluse permettra de franchir le niveau inférieur qui passe sous le pont métalique que vous apercevez ici.
Mais comme je l'indiquais à l'article précédent des tests ont été réalisés afin d'étudier la meilleure configuration possible pour cette gare. En voici le détail.
On aperçoit ici un autre bâtiment qui était destiné à recevoir les trains sous forme d'une gare terminale. Le canal passe derrière la gare et le petit train de la mine arrive également derrière les voies pour assurer la jonction avec la gare du réseau principal. vous remarquerez la différence concernant l'écartement des voies.
-
Commentaires
1New DawnDimanche 3 Janvier 2010 à 07:23Répondre
http://www.fluvialnet.com/murmures-actualites-le-blogging-quotidien-de-fluvial/6084
Et puis, au fond, c'est justice puisque le mot "gare", bien antérieur au chemin de fer, désignait un port (une gare d'eau)...
Enfin, si vous ne le connaissez pas encore,voici le blog d'un autre "ferrovipathe" passionné par la voie d'eau :
http://papidema.chez-alice.fr/accueil/train/canaux/Traction_vn.html
... et le petit "Murmure" que nous lui avons consacré il y a quelques mois :
http://www.fluvialnet.com/murmures-actualites-traction-mecanique-au-long-des-voies-deau/5813
Bonne année
Patrick JOIN-LAMBERT
Magazine FLUVIAL
Un travail remarquable comme d' habitute !!!
Tu as su trés habillement integré ce petit port fluvial ,l écluse et le pont . C'est la premiere fois que je vois ces 3 élements ainsi réuni sur un même réseau. J' ai hatte de voir les prochaines photos de l' avancement de ton écluse .
Bon week end et a bientôt . FRED.
Ajouter un commentaire