• Mon réseau ferroviaire - 35

    La petite gare de "Bois Canal" tient son nom en raison d'un canal qui passera, une fois sa construction achevée, derrière les voies de garage. En outre le petit train de "La mine au bois" vient trouver ici, près du canal, un terminus pour y décharger sa marchandise dans les péniches qui empruntent le canal. Une écluse permettra de franchir le niveau inférieur qui passe sous le pont métalique que vous apercevez ici.
    http://i40.tinypic.com/qx2vly.jpg
    Mais comme je l'indiquais à l'article précédent des tests ont été réalisés afin d'étudier la meilleure configuration possible pour cette gare. En voici le détail.
    http://i42.tinypic.com/1zxmd6u.jpg
    On aperçoit ici un autre bâtiment qui était destiné à recevoir les trains sous forme d'une gare terminale. Le canal passe derrière la gare et le petit train de la mine arrive également derrière les voies pour assurer la jonction avec la gare du réseau principal. vous remarquerez la différence concernant l'écartement des voies.

    « Mon réseau ferroviaire - 34Mon réseau ferroviaire - 36 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 07:23
    New Dawn
    Tout cela semble magique...en adéquation avec ces fêtes de fin d'année...
    2
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 08:26
    Daniel.L
    bonjour yves! la préparation de ton réseau est minutieuse!! il est vrai qu'une fois terminé, il est difficile de rectifier les erreurs, et j'aime bien tes explications! pour les culées, c'est parce que j'avais mis l'image d'un pont, justement sans ces "accessoires!!!!" amitiés ,bon dimanche, daniel!!
    3
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 09:20
    kiki32
    bonjour yves
    une vrai passion pour toi
    c'est magnifique
    bonne journée
    gros bisous
    4
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 09:58
    baïne
    bonjour je sais qu'on est dimanche mais à l'occasion si tu pouvas me dire comment on procede pour mettre des photos de nos favoris comme tu l'as fait  ce serait sympa au fait je suis retournée voir la maison (voir mon blog) pas mal la gare je vais reprendre la maquette de la maison que je veux faire mais c'est du boulot bisous  bon dimanche
    5
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 17:05
    Tienouz
    ben dis donc et le ferooviaire et le fluvial, c'est sympa.Bon faisons comme le cheminot de ton petit plus, buvons un coup . bonne soirée Yves
    6
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 17:37
    Cathline
    bonsoir Yves ! es métiers du bâtiment ne sont pas au chômage chez toi je vois !  alors  remis des fêtes ! il faut reprendre le train train quotidien ! belle semaine  bises Cathline
    7
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 18:25
    Anne-Lise
    Coucou  Alors as tu été le roi d'un jour? j'ai une petite collection spéciale pour toi Bonne soirée
    8
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 18:30
    papiphilou 19
    Bonsoir. SophieB s'est retirée des blogs après ce qu'elle considère comme une trahison d'Orange . Donc elle en est restée là. Pas la force de recommencer alors qu'elle avait donné et reçu beaucoup. C'est elle qui m'a incité et entraîné dans l'aventure. Mais comme jedis elle prend souvent de vos nouvelles. Bonne fin de dimanche.
    9
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:18
    Anne-Lise
    Non mais !!!!! t'as pas les yeux en face les trous ou quoi . Je te soupçonne de nepas avoir dégriser depuis le nouvel an ()  C'est quoi çà?
    10
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:32
    Lilou_61
    Heureusement que tu l'écris...pour l'écartement des voies. Oui, on remarque mais il faut bien regarder la photo. Bonne soirée Yves.
    11
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:53
    Jean-Luc
    Bonsoir Yves, dans la série " il fait froid ce matin " ce ce que nous connaissons aussi depuis deux jours, mais aujourd'hui le ciel est resté couvert et hier ou il à fait un super soleil j'ai été pris toute la journée, pour le RER c'est que chez nous tout ça c'est loin, mais je comprends bien que pour ceux qui étéient concerné ce devait être la galère, le rififi chez les verdiers c'est pour bientôt, j'ai quelques photos programmées. Demain moi aussi c'est la reprise demain " dèjà ", las vacances sont toujours trop courtes. Alors bonne reprise. Bonne soirée. Amitiés.
    12
    Lundi 4 Janvier 2010 à 14:35
    New Dawn
    Je ne retrouve pas mon chemin dans ce dédale de rails...Lorsque je vois "Mivanchou", il me semble que c'est moi au même âge, avec le bonnet de chat tricoté par ma mère...
    13
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 12:23
    Patrick JOIN-LAMBERT
    Bonjour et bravo pour ce superbe réseau. L'introduction d'une péniche et d'une écluse dans votre projet m'a amusé. Un lien vers votre blog a donc été établi à midi dans le blogging quotidien de notre magazine FLUVIAL :
    http://www.fluvialnet.com/murmures-actualites-le-blogging-quotidien-de-fluvial/6084
    Et puis, au fond, c'est justice puisque le mot "gare", bien antérieur au chemin de fer, désignait  un port (une gare d'eau)...
    Enfin, si vous ne le connaissez pas encore,voici le blog d'un autre "ferrovipathe" passionné par la voie d'eau :
    http://papidema.chez-alice.fr/accueil/train/canaux/Traction_vn.html
    ... et le petit "Murmure" que nous lui avons consacré il y a quelques mois :
    http://www.fluvialnet.com/murmures-actualites-traction-mecanique-au-long-des-voies-deau/5813
    Bonne année
    Patrick JOIN-LAMBERT
    Magazine FLUVIAL
    14
    Samedi 9 Janvier 2010 à 16:40
    bidibodi
    Bonjour Yves ,

    Un travail remarquable comme d' habitute !!!
    Tu as su trés habillement integré ce petit port fluvial ,l écluse et le pont . C'est la premiere fois que je vois ces 3  élements ainsi réuni sur un même réseau. J' ai hatte de voir les prochaines photos de l' avancement de ton écluse .

    Bon week end et a bientôt .              FRED.
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :