• C'est quand on ne cherche plus que l'on trouve !
    J'ai trouvé, tout du moins je l'espère, la solution pour permettre au bassin de jardin et à ses occupants de passer l'hivers. Le système est très simple comme vous pouvez le constater de visu ci-dessous. Une résistante chauffante est placée dans un tube plastique accroché à un élément flottant à la surface de l'eau. La chaleur dégagée permet de garder une ouverture à travers la glace. En plus, le couvercle de flotaison contient deux espaces où il est possible d'ajouter de la nouriture pour les oiseaux. Ces derniers pourront également boire par les orifices du couvercle.


    18 commentaires
  • Je ne vous ai pas donné des nouvelles des poissons du bassin qui n'ont pas souffert durant notre absence. Les plantes se sont multipliées au point de recouvrir toute la surface. Les poissons ont ainsi échappé à la canicule sous ce couvert végétal.



    J'ai déplacé bon nombre de ces plans dans un autre bassin afin de ne pas asphyxier celui des poissons. Un distributeur automatique de nourriture assurait le ravitaillement. Ce distributeur fonctionne à piles et n'est donc pas soumis aux problèmes électriques en extérieur.

    Les plantes ont donc bien profité de la mise ne eau de ce bassin. Reste à trouver la solution pour passer un hiver sans incident. Abris, chauffage, ou acquarium dans le garage ? Les plantes présenteront plus de risque si la température est trop basse. Toutes les idées sont les bienvenues.


    13 commentaires

  • 14 commentaires

  • 21 commentaires

  • 16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique