• Mon réseau ferroviaire - 6

    Il est temps d'ajouter quelques ouvrages d'art.
    Le pont que vous voyez ici a une cinquantaine d'année. Il est tout en métal et manque un peu de finesse. Mais l'esprit de ce réseau ce veut volontairement rétro. Les voitures au premier plan sont de type inox et toutes de première classe. Ces voitures ont également quelques dizaines d'années.







    Cet autre pont est une copie conforme à son frère ainé du dessus. Il est toutefois en plastique.












    Compliquons un peu le tracé en ajoutant ici et là des aiguillages simples ou triples.















    La photo de droite montre une partie d'une des gares cachées. Une gare cachée permet de ranger des trains entiers dans l'attente de les utiliser à volonter. Ainsi un train peut entrer dans un tunnel et en laisser ressortir un autre donnant ainsi l'illusion d'un trafic dense.

    « VacancesMon réseau ferroviaire - 7 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2009 à 08:06
    MJYANCHOU
    kikou yyyes..... magnifique j'admire...lundi je donne le nom de mon blog a une copine qui etait aux usa avec son mari il est fana de trains....je lui dirait de clic sur mon favoris gare centrale pour qu'il puisse admirer ton reseau.... a bientot..mais oui je t'attend pour les photos de trains vu au usa...
    2
    Samedi 24 Octobre 2009 à 08:26
    barovin
    Une passion dévorante...

    Nos vieux sont en souffrance....Sauvons les vieux sur mon blog. Votre avis

    3
    Samedi 24 Octobre 2009 à 10:21
    Norbert794
    Bonjour, dis moi ce sont de vraies pièces de collection que tu nous montres là... On a envie de dire comme je l'entendais pendant mon service militaire en arrivant à destination... "Ici Toul, ici Toul, Toul Toul Toul monde descend..." en plus c'est du vécu vrai... lol Amitiés...
    4
    Samedi 24 Octobre 2009 à 10:37
    Claude
    Bonjour Yves, superbe !!! Tu dois faire toutes les expos sur le modélisme farroviaire pour réccupérer de telle pièces. Vivement la suite !!! Bonne journée.
    5
    Samedi 24 Octobre 2009 à 12:27
    tu es où??je ne te vois pas parmi tous ces ponts!!
    6
    Samedi 24 Octobre 2009 à 12:38
    New Dawn
    Tout cet enchevêtrement de rails doit vraiment te faire rêver...Bon We
    7
    Samedi 24 Octobre 2009 à 13:39
    Tienouz
    voila un article qui aurait pu figurer ds la communauté ponts et écluses bon WE
    8
    Samedi 24 Octobre 2009 à 16:56
    Henri
    salut Yves.un pont c'est toujours un bon moyen pour réunire deux mondes,enfin pour réunir!.amitiés.Henri
    9
    Samedi 24 Octobre 2009 à 19:32
    daniel.l
    et j'entends siffler le train........! amitiés,à bientôt, daniel!!
    10
    Samedi 24 Octobre 2009 à 22:41
    baïne
    je n'ose pas entrer que des mecs sur ton réseau (rire) alors je repars tout doucement mais bonne vacances tout de meme bisous
    11
    Samedi 24 Octobre 2009 à 23:18
    Tu as une baguette magique, pas de grues pour monter ces ponts (sourire). La gare cachée une véritable bonne astuce. @++ Chris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :