• Mon réseau ferroviaire - 5

    Un aperçu d'une des rampes. Celle-ci relie les niveaux deux et trois. Les rails que l'on voit en dessous sont au niveau un. Rien de bien compliqué mais il est plus confortable de posséder une scie sauteuse pour ce genre d'exercice.













    La pause des rails se poursuit en privilégiant les installations les plus au fond afin de ne pas écraser ce qui se trouvera au premier plan ensuite. Les profondeurs et hauteurs du réseau ont leur importance. Il faut en effet pouvoir attraper du matériel qui aurait déraillé par exemple sur la voie la plus éloignée. Pour la hauteur il est plutôt conseillé d'avoir le plan de roulement juste un peu sous le regard. Mais sous un toit pentu, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.



    Un aperçu des trois plans et des coulisses















     















    Les installations électriques et les fils doivent être mis en place dès que possible. La structure encore brute permettra de dissimuler ces installations dans le futur décor. De plus, il est fortement conseillé de faire des essais sur le fonctionnement des installations électriques afin d'éviter de revenir sur les branchements une fois le décor en place.

    « Mon réseau ferroviaire - 4Vacances »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 08:19
    attention aux rampes c'était le cauchemar de mon père avec le brouillard!!@plus
    2
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 08:33
    Bonnes vacances alors! Tu es parti par... le train???
    3
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 12:46
    papiphilou 19
    Salut l 'ami .Alors bonne vacances , tu pars en train ?
    4
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 16:28
    CHRISTIAN LELONGE

    Coucou cher Ali du Rail.
    Merci pour ta visite et comm.
    Joli travail ! pour ma part je n'aurait pas la patience !
    Je te souhaite de bonnes vacances, avec si possible un peu de soleil, et quelques belles images férroviaires.
    Bonne fin d'après midi et bonne soirée.
    Amitiées Christian
    5
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 17:39
    Claude
    Bonjour Yves, je me régale à voir ton chantier avancer. Ca va être superbe. bonne vacances, à bientôt.
    6
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:18
    pégase333
    Ca me fait penser à la construction de ma maison qui, comme tu le sais, est en bois. Il ne fallait pas se rater pendant l'installation électrique. Aucun fil ne se voit, pas même les fils d'enceintes et avec 85 prises au total, mieux vaut ne rien oublier !! Alors, ça y 'est t'es parti ??? A vélo ? non !!! j'y crois pas !!! Bisous Yves
    7
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:05
    MJYANCHOU
    hllo super chouette toninstallation quel boulot tu as fait..tu es abscent et tu as programme tes articles c'est chouette ..big bisou
    8
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 23:49
    Canardjaune
    C'est un vrai labyrinthe ton installation !... Bonne vacances et mes amitiés
    9
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 12:25
    CHRISTIAN LELONGE

    Une petite visite cher ami Yves, pour te souhaiter de belles et bone vacances.
    Profite en bien.
    Bon week-end.
    Amitiés.
    Christian
    10
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 19:43
    Quelle méthodologie parfaite, et bien tes explication, je pense que tu laisses un passage derrière le fond, au cas ou. Chris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :