• Mon réseau ferroviaire - 4

    La première pose de rails est toujours un moment stimulant pour ne pas dire exitant.
    On voit ici le troisième niveau qui viendra masquer une partie de la charpente. J'ai oublié de vous préciser un point important. Les "photos" présentées depuis le début de ce documentaire ont été réalisées au moyen d'une caméra vidéo. Ceci explique leur piètre qualité. Je me rattraperai plus loin en vous présentant des "vraies" photos.




     Or donc, des rails sont posés selon le plan ou tout du moins dans l'esprit du plan car il faut parfois composer avec la réalité du terrain. Les premiers roulements ont lieu pour vérifier l'ajustement des rails et pour mon plus grand plaisir bien sûr. Pour les connaisseurs, la voie est de type métal "trois rails" Märklin. Ce matériel a été fabriqué en Allemagne. Certains rails datent d'avant guerre. Les plus récents portent la mention "Made in Western Germany" alors que les autres portent la mention "Made in Germany".  

    Pour vous donner une petite idée, voici avant et après.

    « Mon réseau ferroviaire - 3Mon réseau ferroviaire - 5 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 09:08
    un vrai décor de cinéma!!bravo!
    2
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 11:42
    Claude
    Bonjour Yves, tu me mets l'eau à la bouche !!! Vivement la suite, je suis impatient. Bonne journée, amitiés.
    3
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 13:18
    Anbenedicte/christin
    Bonjour Yves . Quelle patience . Il faut vraiment que ce soir une passion pour toi . Intéressant de voir la construction pas à pas Bonne journée
    4
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:19
    bjr Yves, tu arrivais à dormir tranquille en ayant tous ces trains au dessus de ta chambre!! (lol) en tout cas chapeau pour le travail! muxu
    5
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:31
    Bonjour l'artiste, il y a rien à dire, c'est parfait !
    6
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:58
    pégase333
    dis donc, c'est fabuleux le avant et après !!! Mais tu mérites des compliments sur ce coup là !!! Alors comme ça, Mossieur se paie des vacances ? Mossieur va essayer son téléobjectif ? Morte de rire si tu rates tes photos !!! là, tu n'auras aucune excuses !! Je te charrie, je sais que tu vas nous ramener des photos splendides. A très bientôt. Penses un tout p'tit peu à nous qui restons derrière nos écrans !!! Gros bisous Yves
    7
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 20:05
    bonsoir,  non mais c'est fini normalement les vacances ! hihihi !  Vous partez où ? Au chaud j'espère.   Alors profitez-en bien    gros bisous  Cathline
    8
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 20:11

    Bonsoir Yves, formidable de nous montrer au pas à pas le montage, une fois terminé les gens ne s'imagine pas le travail accompli, très pédagogique cette approche surtout pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure. Bonne soirée, Chris.....ps : oui je suis allé plusieurs fois aux States pour mon job

    9
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 20:14
    bonsoir, tout ça c'est du boulot! bonne s vacances, et à bientôt gros bisous ps tu vas où?
    10
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 20:40
    Le décors à l'air sympa. Pour la caméra c'est du travail de pro. Je n'avais pas pensé aux virages! Pour le courant certaine caméra tourne 3 heures avec 2 piles AAA.
    J'ai une caméra grosse comme 2 morceau de sucre. Son gros problème est la lumière. J'en ai une autre qui fait 2 cm de diamètre et 6 cm de long avec les piles. elle fonctionne mieux. Maintenant on en fait qui enregistre directement en MP4 sur une carte SD mini!
    Amicalement
    jean luc
    11
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 20:47
    dacaio
    coucou cher ami ... absent dis-tu du 24 au 31 ??? où que tu vas, dis donc ??? tu ne vas qiand même pas sqyatter la gare de Lyon ou Perrache ??? remarque, moi, je squatte parfois à l'aéroport de Marseille ... c'est pour voir de drôles de trains ... qui volent !! mdr lol bisoussssssssssss
    12
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 21:12
    Tienouz
    une petite idée dit tu, vraiment sympa cette série ou l'on va voir avancer les choses bonne soirée
    13
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 08:05
    Norbert794
    Bonjour, un petit coucou en passant. Je commence à émerger doucement... Eh ben, moi je n'aurais pas la patience... Bravo en tous cas, tu es un artiste... Amitiés...
    14
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 10:33
    Capucine55
    Bonjour Yves

    Quel magnifique montage et réalisation !
    Tu as vraiment la passion du rail, c'est formidable.
    Je suis pas à pas ce que tu réalise.
    Je te souhaite une bonne journée
    Amitiés, Capucine
    15
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:43
    corinne
    Bonjour Yves, tu maitrise drolement !!! quel boulot mais aussi quel plaisir une fois fini, bon courage, bise, Corinne
    16
    Mardi 17 Novembre 2009 à 15:44
    d'1 click sur le vif
    vraiment super
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :