• Menuiserie

    Abeille charpentière mais cette dans mon jardin 

    Abeille-Charpentière-1

     

    Gros bestiau tout de même !

    Abeille-Charpentière-2

     

    Abeille-Charpentière-3

     

    Abeille-Charpentière-4

    « Pour souffler un peuFaire mouche »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2011 à 07:19

    c'est vrai qu'elles sont impressionnantes! et attention aux travaux de menuiserie qu'elles pourraient faire chez toi!!!! bonne journée bisous

    2
    Samedi 2 Juillet 2011 à 09:43
    daniel.l

    bonjour vous deux! on en a aussi!, mais le temps d'aller chercher l'appareil photo, pfffuittgt, plus là...! impressionnantes bestioles, en tous cas...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    3
    Samedi 2 Juillet 2011 à 15:43
    TELOS

    il parait que çà pique sévère!

    4
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:00

    superbes images ! bravo !

    5
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:58
    baine

    coucou vous deux

    olala moi celle là elle me fait peur quand je la vois sur les roses trémières je n'approche pas mais Bravo super jolies tes photos ....nous relax trop chaud

    et besoin de ne rien faire je me conditionne pour les vacances (rire) bisous

    6
    Samedi 2 Juillet 2011 à 20:33
    Lilou-52

    Et bien tu vois, c'est grâce aux blogs que j'ai appris l'existence des abeilles charpentières. Elles sont belles je trouve.Chez moi, j'ai surpris un essaim d'abeilles (charpentières?) couler dans le trou d'un mur. J'ai les photos, il faudra que je les mette en ligne un jour. C'est la première fois que je voyais cela et c'est tout bonnement impressionnant. Bonne soirée Yves.

    7
    Samedi 2 Juillet 2011 à 22:05
    CATHLINE

    prise en vol  ha ça c'est beau  bravo    bon dimanche   bises Cath

    8
    Samedi 2 Juillet 2011 à 23:08
    Pascaldu38

    Très impressionante cette abeille une que je connaissait pas. D'après un récent rapport les abeilles européenes seraient menacée par l'arrivée du frelon japonais qui fait des razzias dans les ruches. Très belles photos . Passe un bon week-end @+

    9
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 07:59
    New Dawn

    L'a de grosses papattes...

    10
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:28
    Patrick-l'autunois

    Waouh ! Photos de pro ! Magnifique !!!!!!!!

    11
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 21:11
    Jean-Luc

    Bonsoir Yves, cette abeille ne pâsse pas inaperçue, rien que son bourdonnement attire l'attention. Bonne soirée. Amitiés

    12
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:27
    batachrist

     De très jolies photos.

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :