• Faire mouche

     Connaissez vous me nom de cette bête ?

    Kryg nous apporte cette précision : volucelle zonée (volucella zonaria)...

    Mouche-1

     

    Car moi, non.

    Mouche-2

     

    Mouche-3

    « MenuiserieFontaine »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 06:48
    TELOS

    j'en ai pris aussi j'aime la forme de ses yeux...mi mouche mi guêpe..une mutation.; tu devrais demander au peupledesorties dans mes liens;.

    c'est un passionné passionnant

    2
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 06:50

    bonjour, au départ je pensais à une syrphe, mais la dernière photo me fait douter; il va falloir que tu patientes, alors, pour ton objectif; je te souhaite un bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 07:58
    New Dawn

    Certainement un "mutant"... pourvu qu'il ne vienne pas de Mars !

    4
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 08:23
    bellane over-blog.fr

    une mouche d'asie ***rire**

    très bon dimanche à toi et tes proches

    5
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:00
    daniel.l

    bonjour vous deux!  belles macros ... mais je ne connais pas non plus cette bestiole...! bon dimanche, bisous et amitiés, daniel!

    6
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:02
    kiki32

    bonjour yves

    je ne connais pas du tout

    bon dimanche

    7
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:30
    Patrick-l'autunois

    Aucune idée. Peut-être une nouvelle espèce (rire). Donne -lui un nom. Passes une bonne soirée ainsi qu'une agréable semaine à venir. @+ Amicalement. Patrick.

    8
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:58
    Pascaldu38

    Salut curieux cet insecte, j'en ais encore jamais aperçus , hybride entre la guêpe et la mouche. @+

    9
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 20:08
    daniel.l

    ...un grand merci pour ce bon moment...!  ...justement, quand on est dans le fesh fesh, il faut sortir les plaques à sable...! (j'ai pratiqué, dur dur...!) amitiés, daniel!

    10
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:04

    bonsoir, tu apprécieras mieux ton objectif aund tu pourras l'acheter!!! moi, j'attends de pouvoir acheter l objectif macro, l'année prochaine désormais; je suis alllée à l hôtel de ville, il y a une réalisation insolite, à suivre demain sur mon blog bonne soirée gros bisous

    11
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:13
    baine

    coucou vous deux

    j'ignore son nom mais je pense que c'est elle qui a piqué mon Dafou ce matin mais trop belles tes photos j'aime demain déjà lundi mais ce sera une journée en moins qui me rapprochera de la sortie alors on va faire avec bon courage à vous deux pour demain

    Bonne soirée bisous

    12
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:43

    superbes clichés! félicitations!

    13
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:44

    Je te remercie pour ton gentil com qui m'a fait plaisir !
    Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !
    Bonne soirée

    14
    Lundi 4 Juillet 2011 à 21:16
    Canardjaune

    Une "Maya l'abeille" qui a fait mouche !... lol...J'ai vu la même l'an passé mais j'ai oublié le nom .Mes amitiés  

    15
    Lundi 4 Juillet 2011 à 21:59
    Nathlb : La nature e

    Je te dirai moi non plus ! Bisous, Yves...

    16
    Mardi 5 Juillet 2011 à 22:34
    kryg

    en feuilletant rapidement les blogs , je tombe sur ta question ...il s'agit en fait d'un diptère  une mouche qui se nomme volucelle zonée (volucella zonaria)...Bonne soirée Yves....a bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :