• "Ma" Touraine - 44

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2010 à 08:47
    MJYANCHOU
    chinon pres de paris t'esun veinard toi..j'aimerais bien y retourner a paris..c'est trop bien.......c'est mon anniversaire aujour d'hui tralalerre...demain  encore j'arrose au boulot j'ai achete pleins de bonnes chose a manger..j'ai une collegue du bureau qui est du 6 et de la meme annee en plus.......hihhi..2 vioques......alors on va s'empiffrer....a midi..au lieu d'aller a la cantine.....
    2
    Dimanche 7 Février 2010 à 09:07
    TELOS
    j'aime et ça me manque ce genre de balade!!!
    3
    Dimanche 7 Février 2010 à 09:11
    Tienouz
    Comme j'aime c'est allées forestieres al'automne, voila une belle promenade pour un dimanche ensollêillé, ce n'est pas le cas ce matin encore, bon dimanche
    4
    Dimanche 7 Février 2010 à 09:53
    Bonjour l'ami, je connais bien cette forêt, j'ai travaillé dans la région pdt plusieurs années. Bon dimanche.
    5
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:34
    Comme tu dis c'est bcp de travail, il y a encore le cirque bouglione à réaliser et j'ai commencé un réseau ferroviaire ! Tu vois c'est loin d'être fini, j'ai un peu laissé tomber les créations, un peu marre !
    6
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:49
    Capucyne
    Hum! Cà sent bon le printemps et les feuilles mortes!!!!!
    7
    Dimanche 7 Février 2010 à 11:12
    Daniel.L
    bonjour yves! déja levé ? chouette, la girouette! et puis allons chiner à chinon, non ? ...et y a du vin, par là !!! ...chat y est, on est pas loin de Cheillé !!!! je vais prendre mes gouttes et je reviens...
    8
    Dimanche 7 Février 2010 à 11:21
    Cathline
    bonjour  je me serais bien promenée  moi aujourd'hui dans cette forêt, elle m'a l'air sympathique !  merci pour le compliment pour les fiches  je m'applique  je m'applique
    9
    Dimanche 7 Février 2010 à 11:22
    Daniel.L
    ...ça y est, c'est fait !!! j'ai mis du charbon dans des locos, parce que j'ai été chauffeur de route! après apprentissage de 3 ans à sotteville, les "meilleurs" étaient sélectionnés pour l'école de conduite, après des tests psychotechniques poussés qui s'effectuaient à ...Batignolles !!! et on commençait à l'époque par le commencement!!! c.à.d., chafru avant mécru!!, ! forcément pas titularisé...et est arrivé le service militaire!!! ! j'espère avoir bon à ma réponse !!!  amitiés, daniel!
    10
    Dimanche 7 Février 2010 à 11:57
    Je réponds à tes questions; des petits trains font circuler derrière le village dans un décor de montagne (soubassement très important pour "jouer avec les échelles" les trains sont à l'échelle ho digital lok sound de marque roco).
    11
    Dimanche 7 Février 2010 à 12:54
    baïne
    coucou je ne veux déjà pas faire le ménage tu ne crois pas non plus que je vais aller ramasser le bois pour allumer la gazinière pour la popote des champipis bisous
    12
    Dimanche 7 Février 2010 à 14:31
    Papyclau-27
    Bonjour Yves, nous avons de belles forêts en France !!! Il faut les préserver, c'est un véritable poumon !!! Bon dimanche, Claude.
    13
    Dimanche 7 Février 2010 à 18:49
    L'ancien matériel je l'ai vendu il y a bien lontemps, c'était essentiellement du jouef. Comme je l'ai dit dans le précédent article, c'est du matériel digital. Le type de train : une micheline, la fameuse autorail rouge et crème de nos campagnes et un train de marchandises. Tout le matériel roulant est diésel, ce qui m'évitera de mettre les cateiners afin d' être près de la réalité. Il ne faut pas oublier que mes dioramas doivent être des années 70. Bonne soirée.
    14
    Dimanche 7 Février 2010 à 19:26
    bonsoir mon ami .... je vois que tu as de quoi faire de très agréables promenades ! c'est génial en tt cas, de pouvoir se ressourcer ainsi .... remarque nous aussi mais tu sais, je suis très très casanier ! une fois à la maison , pour me faire ressortir , c'est bien dur ! passe une bonne soirée et une excellente semaine à venir .... amicalement marco
    15
    Dimanche 7 Février 2010 à 19:46
    Jean-Luc
    Bonsoir Yves, coté météo ici ce matin soleil, alors des belles photos, vu le temps nous avons décidé de pousser notre promenade plus longtemps et plus loin, mais malheureusement les nuages nous ont rattrappé et beaucoup d'oiseaux mais pas photo intéressantes, j'ai commencé le tri mais pour l'instant j'ai pratiquement tout mis à la poubelle, le manque de lumière ça ne pardonne pas, enfin il me reste les photos du matin qui elles sont superbes, pas beaucoup d'oiseau mais de la qualité, ça compense. Bonne soirée. Amitiés.
    16
    Dimanche 7 Février 2010 à 20:14
    baïne
    recoucou et merci pour l'info oui la barre m'oblige à cliquer la croix à droite pour avoir les blogs sur la totalité de ma page et je ne peux plus écrire en couleur tout est zappé mais je peux encore venir répondre à ta question oui la blondinette c'est bien moi mais il y a trés longtemps l'époque où je vivais à Sannois habitait un petit pavillon et se rendait à son boulot par le train (sannois saint ouen ) je bossais chez alcatel bonne soirée bisous
    17
    Dimanche 7 Février 2010 à 20:32
    dacaio
    coucou Yves - merci pour ton com - et bravo pour tes belles photos de sous-bois - j'adore randonner en sous-bois en hiver car les paysages en balcon sont alors trop ventés !! - en ce qui concerne notre attitude face aux pays pauvres, elle est souvent lamentable - nous ne mes nourrissons pas, nous en profitons toujours - en tout cas, il semble en ethiopie que ce soit le cas avec les ONG ;;; bisous
    18
    Dimanche 7 Février 2010 à 20:42
    danie592
    Vivement le printemps, que les feuilles repoussent, la forêt est triste en ce moment , non ? Encore un peu de patience, on y sera vite !
    Bonne soirée
    19
    Dimanche 7 Février 2010 à 21:10

    Bravo!
    Tu es le seul à avoir trouvé. Il s'agit de sucre en poudre!
    J'ai donné l'explication sur mon blog
    Tu as donc le droit de revenir la semaine prochaine
    " et à demain, s'il vous le voulez bien!!!"
    amicalement
    jean luc

    20
    Dimanche 7 Février 2010 à 21:41
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. J'aime ces larges chemins qui nous emmènent au coeur de la forêt... et y laissent entrer toute cette lumière.... merci... Amitiés...
    21
    Lundi 8 Février 2010 à 06:04
    New Dawn
    Ce sous-bois est superbe, on aimerait s'y promener...
    22
    kiki32
    Jeudi 7 Août 2014 à 12:05
    kiki32
    bonjour yves
    j'aime beaucoup cette allée forestiere
    bonne journée
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :