• Scène d'anthologie

    6 commentaires
  • Mais quel est le nom du film ?
    Bravo à New Dawn et à Daniel !

    2 commentaires
  • Grâce et légèreté ! Il s'agit d'une mouette rieuse.
    Et juste dessous, des petits trains !
     


    20 commentaires
  • Ah bon, je vois le problème !
    Arrivée au bout du plan, la voie de 9 mm doit être accuillie sur un autre plan, mais lequel ? Ah oui, un pont ce serait pas mal mais la longueur du dépôt est conséqente alors il faudrait plutôt parler d'un viaduc. Vous aurez remarqué qu'étant sous toiture, il allait falloir une fois de plus composer avec l'environnement.



    Construisons le viaduc. Enfin je dis construisons mais vous ne m'aidez pas beaucoup ! Or donc, du carton, du papier et de la colle. Il faut par contre prévoir la hauteur des jambes du viaduc afin que ces dernières épousent le plan inférieur et assurent une pente douce et régulière. Le carton employé est d'une épaisseur de 3mm.






    Des renforts assurent la solidité de l'ouvrage. Le papier cartonné plus souple permet de réaliser les voûtes qui seront recouvertes par un papier imprimé.






    Voilà le résultat. Il n'y a plus qu'à présenter l'ouvrage à la place qui lui est destinée. Dans l'immédiat il est brut de décoffrage et sera habillé une fois que tous les élements du viaduc seront réalisés.


    6 commentaires
  • Je vous laisse le soin de me dire de quel oiseau il s'agit.
    Mouette, mouette mais d'aucun dise Cormoran. Allez savoir !


    25 commentaires