• Je vous donne ici une vue de trois quarts du viaduc avec le dépôt qui était également en construction à ce moment. La partie droite du dépôt est réservée au autorails.










     Cette autre vue donne un aperçu sur la rotonde avec trois voies couvertes et trois autres en extérieur. Une plaque tournante permet l'accès à ces voies. Le viaduc au fond, la trémie à charbon et la sablerie sur le devant. Entre les deux, une remise à locomotives.



    Commençons par habiller un peu ce viaduc.
    Des gardes fous sont posés puis la façade est apprêtée. Les arches sont soulignées au moyen d'une bande de carton pour figurer les pierres puis du sable est collé sur le devant du viaduc. Il faudra y ajouter un peu de végétation pour donner à l'ensemble une touche plus naturelle.


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  • Bon les mouettes d'accord, mais que serait la Loire sans les canards ?
    Le petit train de la mine au bois vous attend à l'article suivant.
     


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  • Un petit tour !
    Et dessous les travaux du petit train se poursuivent.


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  • Posons le premier élément du viaduc. Il s'agit de faire la jonction avec les rails venant de la mine. Au devant, on aperçoit la voie du dépôt, réservée au gas oil.







    Avec un peu de recul on aperçoit mieux l'ouvrage.









    Et ainsi de suite en assemblant tous les élements qui formeront le viaduc. Je vous laisse compter les arches. La voie de 9mm est posée sur le viaduc et les premiers essais de roulement vont pouvoir commencer. Toujours en avant, une partie du dépôt qui a fait l'objet de photos qui vous ont déjà été présentées.


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  • Sur la place de La Gare Centrale


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