• Train Jouef

    Au cours de cette visite à l'AJECTA, je ne me suis pas seulement intéressé qu'aux vrais trains. Les trains miniatures étaient aussi présents à la vente. Au détour d'une allée, mon regard s'est posé sur une petite caisse contenant du vieux matériel Jouef. Celui-là même que mes frères avaient eu en cadeau dans leur prime jeunesse. Je ne pouvais pas abandonner ce matériel à son sort et La Gare Centrale qui, certes ne manque pas de rails, ne pouvait passer à côté d'une telle occasion. Aussi dit, aussitôt fait, et hop du bazar en plus ! Certains d'entre vous reconnaîtront ce matériel qui date du siècle dernier et de la fin des années 50.




































    « Autre époqueRouge gorge »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:59
    Bonsoir l'ami des trains, comme je vois c'est un retour aux sources ! Bonne soirée.
    2
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:59
    j'espère que le soleil pénètre dans ton sous sol!!!j'ai parlé difficilement!il ne va pas très bien! il m'a raconté que parfois dans les rampes il ne pouvait monter ,il vidait l'air dans les freins des wagons ;il partait à pied à travers champ pour trouver un téléphone pour prévenir qu'il laissait les wagons sur la voie;il repartait avec seulement la loco;on envoyait une autre par derrière plus"forte" pour pousser le train!!!j'ai ramené sa pochette en tissu où il mettait ses ordres de départs et ses papiers et des fiches d'examen pour autorail de 1955;si ça t'interesse je te les scannerai!! c'est gentil de me poser la question! à plus
    3
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:40
    Vi_Vi_zzz
    Bonsoir . Un bazar qui a trouvé sa place ! ...et Aussitôt testé  ! Bonne fin de journée , bise .
    4
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:40
    daniel.l
    bonsoir, l'ami! si je dis que je ne réaliserai pas de réseau, c'est parce que j'ai plein de choses à faire, (l'ordi, maquettes, jardin,BALLADES, ne rien faire !!! et pour avoir un matériel qui vaille le coup, ça a un côut!!! bon àà part cela, mon minuscule réseau est plus récent, et plus réaliste!!! je te souhaite une bonne soirée, et à bientot, daniel!!
    5
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:22
    Si j'ai bien interprété tes photos, ta voiture dort dehors !!! ta femme doit être super contente ! Tu dis "certains d'entre vous, reconnaîtront ce matériel .... qui date de la fin des années 50". Non, non, je ne le reconnais pas MOI. Je ne suis pas si vieille que ça, MOI. J'ai pas une ride, MOI !! Et je ne descends pas à la cave pour les raisons que tu connais, MOI !! Et bien oui, je plaisante (50 balais cette année, je date donc de la fin des années 50, snif !! et re-snif, tiens !!). Sérieusement, je comprends que tu puisses craquer devant ces trains miniatures. Que de souvenirs ! Bisous Yves. Passe une bonne soirée.
    6
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:23
    Jean-Luc
    Bonsoir l'ami, et oui c'est du matériel que je reconnais, pour en avoir eu un il y a bien longtemps, mais un circuit simple, circulaire, bonne soirée. Amitiés. A++
    7
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:39
    bonsoir,  tu ne t'ennuies jamais toi avec tous tes jouets hihihi  je plaisant !  je trouve que c'est bien d'avoir des passions  !  bisous bonne nuit Cathline
    8
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:41
    Henri
    salut Yves.voila que tu remues des souvenirs que je croyais lointains dans ma mémoire,cadeau de mon parrain,pour moi qui n'était pas d'une famille a l'aise financierement,c'était merveilleux.amicalement.Henri
    9
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:45
    mais dis donc depuis le tps que je cherche le train de mon enfance, je comprends il est chez toi a présent , c'est aussi bien je suis certain que tu en prendras soin bonne soirée
    10
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:58
    Bonsoir Yves. Respect pour mes cheveux blancs, ce genre de train j'y ai passé des heures avec. Une question, ne vaut-il pas mieux s'amuser avec ces trains que de rester devant un ordinateur à jouer à des jeux de rôles pendant des journées et nuits entières. De plus ces trains réunissaient plusieurs générations, mon père et mes enfants, nous faisions de sacrés circuits, eh oui le bon temps. Bonne soirée, Chris
    11
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:14
    bonsoir je n avais pas entendu parler des bureaux à la ratp! comme tu vois toout va bien à la poste! bonne soirée bisous
    12
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:44
    dacaio
    j'adore les circuits électriques de train .... il a fallu que j'attendes qu'on en offre à mes frêres pour pouvoir y jouer .. et sniff!! j'avais déjà 15 ans !! que veux-tu, une fille à cette époque, çà devait jouer à la poupée !!! en tout cas, si un jour tu as l'occase, va à legoland au danemark ... j'y ai vu le plus beau circuit de trains du monde ... fascinée que j'étais !!! ... merci pour ton com ... avec le thé et la pomme, en turquie voyons,  on mange ... la baklava !!! hum!! bon appétit, tu es autorisé à te lécher les doigts !! MDR bisous +++
    13
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 22:07
    BIDIBODI

    Bonsoir ,
    bon fin des années 50 je n'y etais pas ! je suis plutôt fin 70 mais je connait ce matériel , il me vient de mon beaupére , il y avait é locos , une BB verte (la même ) et une petite 020. La mécanique était bloquée mais toute en laiton alors un petit démontage , un petit nettoyage , quelque goute de lubrifiant et c'est surprenant a quel point ça marche bien !

    J essayerai de faire quelques photos ce week end et de les mettre sur mon blog
    bonsoir a tous.

    14
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 22:40
    Norbert794
    Bonsoir. J'avais le même exactement avec ce boitier de commande gris et des boutons qui "cliquaient" bien à chaque position... lol La loco bleue sur tes photos, j'avais la même mais la mienne était verte... Que de souvenirs tu viens d'éveiller en moi avec jouef... je l'avais eu pour Noël, car je venais d'être opéré et ça ne s'était pas bien passé... Trois jours pour me réveiller... lol Alors j'ai eu droit à ce train électrique... Amitiés...
    15
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 23:14
    kryg77
    Jouef cela me rappelle ma prime jeunesse, lorsque je m'amusais a faire circuler des trains, avec aiguillages,passages a niveau,gare...que de temps passé  a voir passer les trains.bonne soirée.
    16
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 00:13
    baïne
    bonsoir je vois que tu as déjà fait ta lettre pour le pére Noêl et que tu ne dérailles pas quand il sagit de monter un réseau ! j'attends de le voir fini souvent sur les brocantes on trouve pas mal de ces jouets d'avant bonne soirée bisous
    17
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 07:46
    chicharra
    Au fait, la fleur est la passiflore que tu ne connais pas à priori. Si tu as l'occasion d'en trouver, regarde la bien car elle est très particulière.
    18
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:30
    corinne
    Bonjour Yves, tu es un grand enfant avec tes joujoux tu me fais trop rire, mais tu as raison c'est ainsi que l'on reste jeune, bonne journée, bisous, Corinne
    19
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 11:36
    Bonjour Yves - Tu dis "matériel à la vente " même les grosses machines étaient à vendre ? Il faut vraiment avoir de la place chez soi ....(lol) bonne journée
    20
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 23:10
    canardjaune
    Bonsoir ce jou jou me rappel un train "jouef" pas si vieux que cela car un père Noël de mon enfance l'avait gentiment déposé dans mes souliers de l'époque .  Je vois également que tu fais conccurence au Titi de Capucyne . Mes amitiés et bon Week end
    21
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 09:45
    bonjour gare_centrale,
    j'ai récupéré des rail de même type, et j'ai deux adaptations pour ce racorder aux rail d'aujourd'hui, j'ai aussi le transformateur marron et le bleu de tes photos, bon week-end, amicalement, bob le petit bricoleur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :