• Mon réseau ferroviaire - 8

    Mais pour tester tous ces branchements il nous faut une locomotive électrique. Celle que je vous présente est bien évidemment à vapeur. Cette vieille dame a passé la cinquantaine d'années mais son allure est toujours vaillante. Et en plus elle fume ! Elle est tout en métal (Zamac) et pèse un bon poids. Il s'agit d'une locomotive de type BR 01 qui roulait sur le réseau Allemand de la Deutchbundesbahn (les chemin de fer fédéraux allemands). Elle de type 231 (deux essieux porteurs + Trois essieux moteurs + un essieu porteur).

    D'autres locomotives attendent patiemment leur tour sur des étagères ou bien dans leur boite. Aujourd'hui une centaine de locomotives composent le parc du réseau de La Gare Centrale. 















    « Mon réseau ferroviaire - 7Mon réseau ferroviaire - 9 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2009 à 10:43
    Capucine55
    Bonjour Yves
    J'espère que tu as le beau temps et que tu profites bien de tes vacances.
    Trés belles démonstrations de tous ces petits trains à la gare centrale;
    Amitiés, Capucine
    2
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:23
    daniel.l
    bonsoir!!! je vois que tu es organisé!!! belles explications de montage du réseau!! c'est sûr qu'il faut penser à tout,pour le cablage électrique!! même aux futures extensions!!! c'est presque un métier!!!! repose toi bien, avec ta petite famille!! à bientot, en tous cas, je lis tout!!! amitiés, daniel!
    3
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:27
    daniel.l
    heu!!! la 231, ce ne serait pas trois essieux moteurs????????????????????????? je plaisante!!!
    4
    Lundi 26 Octobre 2009 à 19:42
    baïne
    bonsoir je te fais juste un petit coucou et je repars demain la neuvieme étape sur ton réseau (sourire) bisous alors ces vacances  profite en c'est si vite terminé moi déjà le boulot grrrrrrrr
    5
    Lundi 26 Octobre 2009 à 19:57
    pégase333
    Ben dis donc, ça prend forme !!! Et tes vacances, comment se passent-elles ? Tu es parti dans quelle région ? J'espère que tu as beauc temps. En t'attendant, de gros bisous.
    6
    Lundi 26 Octobre 2009 à 21:13
    Claude
    Bonsoir Yves, cent locos !!! Mais tu en as pour une petite fortune !!! Bonne soirée.
    7
    Lundi 26 Octobre 2009 à 21:26
    bonnes vacances, bonnes balades, bonnes cueillettes de champignons.
    Expo terminée,rien gagné au concours. Le temps de tout ranger et je reviens.
    A demain
    Jean Luc
    8
    Mardi 27 Octobre 2009 à 00:40
    dacaio
    une loco qui fume ??? grands et petis doivent être ébahis !! reviens nous vite ... gros bisous
    9
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 06:32
    Avec 4 locos, j'en avais assez, alors avec une centaine, bonjour le bazard, mais j'étais gamin, donc..........@++ Chris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :