• Mon réseau ferroviaire - 48

    La gare cachée se situe nettement en dessous du plan de roulement principal. Pour y accéder les trains doivent emprunter une rampe de quinze mètres de long. On aperçoit cette rampe au fond alors que sur la gauche une autre gare cachée a pris possession des lieux.
    http://i40.tinypic.com/14mz1pu.jpg
                         Cette rampe permettra de rejoindre la gare de Bois Canal.
    En dessous, les gares cachées. Au dessus et au premier plan, la rampe qui permet la jonction entre la gare de Bois Canal et le dépôt. Une boucle de retournement pour les locomotives. Le futur canal qui passera sous le pont à droite. Ici, trois niveaux pour jouer avec les trains qui passeront bientôt à La Gare Centrale.
    http://i44.tinypic.com/24liji1.jpg
                                                     Voilà en quoi consiste :
    http://i39.tinypic.com/34gqdyb.jpg 
    (pour retrouver le club cliquez sur l'image)

    « Le clubMon réseau ferroviaire - 49 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2010 à 07:08
    New Dawn
    Cette passion ressemble à un art véritable...Bravo
    2
    Samedi 16 Janvier 2010 à 08:29
    bonjour, finalement c'est miniature mais ça prend de la place! bon week end bisous
    3
    Samedi 16 Janvier 2010 à 08:54
    LYON/DECINES - MJYAN
    houlala.....quel boulot tu as eu pour faire tout ceci...ca du te prendre des annees..surtout quand on bosse.....mazettte c'est vachement bien et tres complique..faut etre habile et patient...bon bref....je pase te souhaiter un bon week end...je te donne le flan de ma cantine....le chef cuisto change..tu te rend compte certains de splaignent..moi je trouve qu'on mange bien.. suis pas difficile.. au fete tu as une cantine a ton bureau..tu manges bien ??
    4
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:53
    kiki32
    bonjour yves
    je viens de regarder tes articles
    tres belles photos de la touraine
    bonne journée
    gros bisous
    5
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:59
    Daniel.L
    bonjour yves! là, le bois est fatigué, mais belle image ! encore une gare cachée !!!! il est vrai que "pour vivre heureux, vivons cachés!" ...quel travail!...et en fait, tu squatte la totalité du grenier de la maison!!!! et tout ce qui devrait s'y trouver...se retrouve à la cave!!! mais ton réseau est super, à tous les points de vue!!!!! (c'est mon avis!)quant  au kilométrage des camions, j'ai parcouru environ 125000 km au sahara! (glr,gbo!) !/chez longo,le dernier qui m'avait été attribué, 680000km, sans "ouvrir" le moteur! mais problème de boite  à 15000!!! puis plus de problèmes!!!! au garage, je n'ai pas tellement roulé avec "mes" véhicules, env.45000/an! beaucoup de km avec les camions des clients et les v.o!!!!1 million de km est affaire courante,  un s'est approché des 2 M, !!!! et tout dépend du travail qu'il fait! nous avions même un client qui parcourait plus de 300000km/an, les camions n'étaient arrêtés que pour l'entrtien! il y avait 3conducteurs/vehicule, et le camion nétait arrêté que 2à 3 heures par jour!!!! j'espère avoir répondu à ta question, à bientot, amitiés, daniel!!!
    6
    Samedi 16 Janvier 2010 à 10:26
    Bonjour l'ami des trains, cela doit représenter un certain nombre d'heures, quand on aime on ne compte pas ! Bon week end.
    7
    Samedi 16 Janvier 2010 à 11:29
    Cathline
    DONC  Tu n'as pas eu le temps de mettre les rois mages dans la crèche !
    promis en début de semaine je démonte tout !    bon xweek end   bises Cathline
    8
    Samedi 16 Janvier 2010 à 12:27
    Papyclau-27
    Bonjour Yves, juste une question !!! Si la rampe d'accès mesure 15 m de long, combien mesure la totalité du circuit !!!! Là, je m'attend à tout !!! lol !!! Bonne journée, Claude;
    9
    Samedi 16 Janvier 2010 à 13:03
    Jean-Luc
    Bonjour Yves, la digiscopie, j'ai vu pas mal "d'images" sur un forum auquel je m'étais inscrit et je trouve que l'on est loin de la qualité d'une bonne photo, cela peut être très bien pour un ornithologue qui souhaite rapporter des souvenirs de ses observations, et il y a aussi un inconvénient qui pour moi, même à qualité égale est un frein, c'est que cela implique obligatoirement l'utilisation d'un trépied et ne permet donc pas les photos prises sur le vif au cours de longues promenades comme je les affectionne, et sans parler du prix car une lunette de qualitée suffisante coute aussi très cher. Ici aujourd'hui et peut être demain nous pourrons chanter "il pleut, il pleut bèrgère", la météo est cécevante, pas moyen de faire une belle sortie avec à la clef de belles photos. Amitiés. Jean-Luc
    10
    Samedi 16 Janvier 2010 à 13:55
    francoeur
    Prêt à faire un tour, où irons nous maintenant ?
    Bon weekend
    francoeur 
    11
    Samedi 16 Janvier 2010 à 14:27
    bjr, heureusement qu'il n'a pas neigé dans ton grenier sinon impossible de faire rouler tes trains (lol)..très joli tes photos de Touraine. bon wk, muxu
    12
    Samedi 16 Janvier 2010 à 15:00
    Lilou_61

    Entre train miniature et photo tu dois être très occupé, sans compter la famille. Bon week-end à toi aussi Yves.

    13
    Samedi 16 Janvier 2010 à 16:44
    LYON/DECINES - MJYAN
    ou nous aussi c'est 1  self mais on l'appelle cantine ....eurest part...sais pas qui va la remplacer...?? .bonne soiree il flotte a lyon on est revenu trempe des commissions...restons au chaud
    14
    Samedi 16 Janvier 2010 à 18:24
    basseedom
    Impressionnant ton montage. Pour la digi, l'ouverture est celle imposée par la lunette. On prend en photo l'image qui se fait sur le miroir de la longue vue. Sinon je travaille avec un objectif hyper lumineux qui ouvre à 1,4. Bonne soirée DOM
    15
    Samedi 16 Janvier 2010 à 20:20
    baïne
    coucou je viens garer ma petite loco dans ton garage souterain !!!! mais je ne vois pas les camions de Daniel tu les planques où !!! je sens un complot entre mecs pas grave je te fais un gros bisou et je repars il m'attend pour le repas bonne soirée ici pluie et re pluie grrr
    16
    Samedi 16 Janvier 2010 à 21:40

    Et si une catastrophe ferroviaire se passait dans la gare cachée ? Comment extraire les wagons ?

    Ton dernier wagon me fait penser au petit train de l’interlude du temps de l’ORTF
    Amicalement
    Jean Luc

    17
    Samedi 16 Janvier 2010 à 21:56
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. Alors tu as encore plus de mérite si tu fais ça dans ton grenier... je suis bluffé mon cher...  Amitiés...
    18
    Samedi 16 Janvier 2010 à 22:30
    lucia
    Quand j'ai vu ta photo la passion du train miniature cela m'a fait penser au temps où la tv passait le petit train comme interlude avec charades où rébus Bon dimanche Bisous Lucia
    19
    Samedi 16 Janvier 2010 à 22:33
    Anbenedicte
    Bonsoir Yves . Dis donc 15 m pour une miniature !!mais la piéce est grande comment alors? Et c'est dans le bois au-dessus que tu découpes les pièces ... ben y'en a qui ont avec des allumettes .allez je rigole bon WE
    20
    Vendredi 5 Mars 2010 à 23:47
    Mon train Marklin.ov
    Bonjour Yves,
    Superbe réseau que tu as là, le tout en voie m , j'adore son bruit particulier.
    J'ose même pas compter les heures que tu as du passer dessus. Félicitations et bonne continuation. François
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :