• Mon réseau ferroviaire - 43

    Faire rouler des trains, oui mais quand il s'agit d'en faire rouler 22 sur un réseau comme celui de La Gare Centrale, il faut avoir quelques coulisses qui permettent de les garer. Dans ce cas la gare cachée est la solution incontournable pour y stocker des trains dans l'attente de leur prochaine utilisation. Dans le noir, les trains attendent.
    http://i39.tinypic.com/etduuh.jpgLors de la construction de la rampe reliant la gare de Bois Canal au dépôt, la structure permettant l'ouvrage a servi également à accueillir une des gares cachées.
     http://i40.tinypic.com/9a0haf.jpg http://i39.tinypic.com/24kzjau.jpg


    « Série - Il fait froid ce matinMon réseau ferroviaire - 44 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2010 à 08:56
    danie592

    Et jamais en grève ?
    Toujours contents les cheminots chez Yves ?
    Pas de neige, ça manque au décor !
    Bonne journée, à bientôt

    2
    Lundi 11 Janvier 2010 à 09:08
    kiki32
    bonjour yves
    je suis en admiration devant ta passion
    bonne journnée
    gros bisous
    3
    Lundi 11 Janvier 2010 à 09:09
    Daniel.L
    bonjour yves!  tu dois pouvoir monter des meubles en kit les yeux fermés!!! quel travail, et il faut penser, comme tu le fais remarquer, a cacher certains éléments! super boulot!!! amitiés, daniel!
    4
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:19
    Jean-Luc
    Bonjour, jolie cette photo de la gare de stockage, tout en ombres et lumières douce. Ici c'est encore gris de chez gris, mais ce n'est pas grave je travaille l'après-midi toute la semaine, mais vivement le printemps et de belles journées pour aller courrir dans la campagne à la recherches des oiseaux que je ne pouvais approcher suffisament pour faire de belles photos. Amitiés
    5
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:51
    Capucine55
    Bonjour Yves
    Bel ouvrage ta petite gare, et quel courage tu as !
    Tes photos sont passionnantes à regarder.
    Comme dirait la chouette... C'est chouette
    Amitiés, bonne journée
    Capucine
    6
    Lundi 11 Janvier 2010 à 16:10
    Papyclau-27
    Bonjour Yves, plus tu avances, et plus je suis estomaqué !!! C'est un truc phémoménal que tu as construit !! 22 trains, je suis schotché !! Bon après midi, Claude.
    7
    Lundi 11 Janvier 2010 à 19:48
    Bonsoir l'ami, j'avais envisagé de mettre un petit train le long de ma maquette pour donner de l'animation, néanmoins pas de train à l'échelle 0. Que penses tu de l'échelle HO pour ce type de maquette. Bonne soirée.
    8
    Lundi 11 Janvier 2010 à 20:04
    Tout est à l'échelle 1/50 et 1/43, les figurines et les véhicules. Ca fait pas mal de temps que je cherche sur des sites de modélisme ferroviaire, pas de trains à l'échelle O, sauf de l'occasion sur e bay mais sans les rails ou transfo etc... C'est pour cette raison que je te demande si l'échelle Ho ne serait pas trop ridicule !
    9
    Lundi 11 Janvier 2010 à 20:10
    bonsoir, t'inquiète, il paraît que mercredi il neige!!! quelle patience pour construire tout ça! bonne soirée bisous
    10
    Lundi 11 Janvier 2010 à 20:14
    Cathline
    j'ai des étagères à faire chez moi,  alors quand tu auras un moment
    bonsoir,  la neige à vaison c'est souvent au moins une fois par hiver mais il arrive que des hivers il n'y en ai pas !  bonne soirée  bises Cathline
    11
    Lundi 11 Janvier 2010 à 20:20
    baïne
    coucou je me dis que j'ai encore beaucoup de route à faire d'ici que je mette de la lumiére chez moi tu seras parti sur Mars je déraille mais c'est la faute de mon boss il me délave la tête avec ses miséres et son héorisme gr....vivement que je reprenne la route avec mon dafou  
    12
    Lundi 11 Janvier 2010 à 20:29
    Lilou_61
    Bonsoir Yves, l'état de rêve c'est la création, même d'un tout petit petit réseau de train miniatures. Ce n'est pas pour mes petites finances . Ce n'est pas grave, je profite de ton réseau. Je suis admirative devant tout ce travail effectué et ce n'est pas pour te faire plaisir mais parce que c'est vrai.Bonne soirée.
    13
    Lundi 11 Janvier 2010 à 20:43

    Bonsoir, merci du compliment!
    Ta gare me facine un peu. Une question: ce montage est une pure invention de ta part ou une reproduction ou (et) un assemblage de réduction de circuit réel.
    Toujours du froid chez moi!
    Amicalement
    jean Luc

    14
    Lundi 11 Janvier 2010 à 21:06
    dacaio
    boonsoir mon ami ... Je trouve ton système plutôt ingénieux ... et comme tu dis, il faut bien stocker les trains quelque part ...  J'étais impressionnante dans mon costume de sumo mais d'après le "coach" je manquais "d'agressivité" !! je me suis retrouvée souvent par terre, morte de rire et incapable de me relever seule ... faut dire que mon adversaire avait ... 30 ans de moins que moi !!! sniff!! mdr bisous
    15
    Lundi 11 Janvier 2010 à 21:25
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. J'adore cette photo dans le "petit plus"... magnifique... Je trouve que tu es trop modeste, ce n'est pas un petit plus, mais un grand bonheur que tu nous présentes là... Bravo... Amitiés...
    16
    Lundi 11 Janvier 2010 à 22:01
    Chris Pixl
    C'est un beau chantier et je vois qu'il avance bien ! l'inauguration est prévue pour quand ? en tout cas c'est sympa de suivre pas à pas ton magnifique travail . bonne soirée !
    17
    Lundi 11 Janvier 2010 à 22:05
    Tienouz
    j'attendrais, jour et nuit....mon tour viendras. Que le petit plus de la gare centrale est beau, une invitation a la promenade, bonne soirée Yves
    18
    Lundi 11 Janvier 2010 à 22:29
    Jean-Luc
    Bonsoir Yves, ta photo de tourraine est superbe, pour les concours sur le site Nikon, j'ai depuis le mois de septembre 16 photos qui ont été primées, et les dernières mises sur le site plaisent beaucoup, elles sont très commentées. Amitiés. Jean-Luc
    19
    Mardi 12 Janvier 2010 à 04:47
    LYON/DECINES - MJYAN
    hello yves quel boulot tu as fait tu as une excellante passion tu dois etre un fameux bricoleur et ca c'est super....faut que tu fasses admirer ton petit reseau ferroviere a tout le monde...et tu met une gamelle a l'entree ..a votre bon coeur mes visiteurs (pour amelioration de mon reseau ) ..
    20
    Mardi 12 Janvier 2010 à 04:49
    LYON/DECINES - MJYAN
    <table class="MsoNormalTable" style="width: 100%;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%"> <tbody> <tr> <td style="width: 100%; padding: 1.5pt;" width="100%">

    Le Pape est sur son lit de mort. 
    > >  
    > >
        Sentant sa dernière heure arrivée, il fait convoquer un assureur et un  banquier, parmi les plus renommés de Rome.
    > >    
    > >
        Il leur demande de venir très vite le voir, ensemble.
    > >   
    > >
        Dès leur arrivée, on les conduit dans la chambre où repose le Pape et on les fait asseoir de chaque côté du lit.
    > >   
        Le Pape leur lance un regard intense, sourit, puis regarde au plafond. 
    > >   
    > >
        Pendant un certain temps, ni l'assureur ni le banquier ne disent mot. 
    > >   
    > >
        Ils semblent touchés que le Pape ait pu penser à eux à cet instant, tout en étant très intrigués.
    > >   
    > >
    Finalement, l’assureur, n'en pouvant plus, demande au pape :
    > >   
    "Votre Sainteté ! Pourquoi sommes-nous là ?". 
    > >  
    > >
        Le Pape, rassemblant ses dernières forces, lui répond très faiblement :
    > >   
    " Jésus est mort entre 2 voleurs. Je veux faire comme Lui ... "> .
    > >

    </td> </tr> <tr> <td style="width: 100%; padding: 1.5pt;" width="100%">


     

    </td> </tr> </tbody> </table>


    21
    Mardi 12 Janvier 2010 à 04:51
    LYON/DECINES - MJYAN
    hello yves...je vens de trier mes mails ..regarde cette histoire..que je t'ai colle.....ca m'enerve...car on est pas des voleurs....j'ai passe mon temps a regler des sinistres...et je peux te dire...qu'on est plutot (vole) qu'en pense tu ?? bon mardi
    22
    Mardi 12 Janvier 2010 à 07:31
    New Dawn
    On est loin d'imaginer la complexité des réseaux ferroviaires... Bonne journée à toi.
    23
    Mardi 12 Janvier 2010 à 17:51
    basseedom
    Je suis à la recherche de l'adresse de papiphilou, et je viens sur ton blog. Belles images et quelle patience et passion. Je remarque aussi pas mal d'amis commun Jean Luc (cucurbita) Norbert et bien d'autres. Bonnes soirée DOM
    24
    Mardi 12 Janvier 2010 à 18:18
    pégase333
    Et je suppose que tous ces tasseaux sont coupés au fur et à mesure du posage ! Quel boulot !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :