• Mon réseau ferroviaire - 23

    Voici une vue globale montrant le travail de la bande plâtrée. La Mine au Bois prendra place au dessus de ce relief.








    Ce plan nous fait voir la sortie du dépôt ainsi que le relief montagneux fait de polistyrène et de bandes plâtrées. La structure de ce tunnel est réalisée en carton puis recouverte de papier imprimé. Une arche de carton est collée sur le devant du fronton. Elle a été striée pour évoquer la pierre. Le revêtement intérieur du tunnel est fait de papier cartonné recouvert de papier imprimé.


    Cette autre partie, certes floue (photo réalisée au moyen d'une caméra vidéo), montre le lieu-dit "Le Bois Perdu" qui accueillera une petite halte. Mais poursuivons avec la végétation qui donnera un cachet moins neigeux à cet ensemble. A suivre...

    « La Loire - 15La Loire - 16 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 07:46
    TELOS
    tu dois être un sacré bricoleur..le roi de la découpe!joli le bonus!!!bonne journée
    2
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:20
    daniel.l
    on voit bien l'évolution de la mise en place du décor, et  j'admire ta façon de créer le relief !!  bon usage du polystyrène  ...et de polyclinique!!!! (merci de sourire!!!) plus sérieusement, les bandes platrées, ça ne sèche pas trop vite?  a bientot, daniel!!!
    3
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 11:21
    Quel boulot, mais quand on aime on ne compte pas
    4
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:10
    Claude
    Bonjour Yves, non seulement tu fais un boulot formidable, mais tu vas jusqu'à donner des noms aux différents lieux de ton circuit !!! C'est super, je me régale !!! Il parait qu'il y a une grue cendrée qui s'est échappée de mon blog pour survoler le tien ??? MDR !!! Bonne soirée, amitiés.
    5
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:53
    ça bâtit, ça bâtit toujours. Quel courage!
    Moi aussi j'ai une caméra mini DV. Je charge mes films dans le PC (en avi DV) puis le monte et je les exporte en MPG2 compatible DVD.
    Amicalement
    Jean Luc
    6
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:33
    francoeur
    Il faudra mettre du sel sur les rails, l'hiver est proche et la neige va tomber. Bonne soirée et à +.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :