• Mon réseau ferroviaire - 21

    Revenons un instant à cette partie du réseau qui va devenir "La Mine au bois". Les voies étant installées et fonctionnelles, il est temps d'habiller cette structure pour lui donner un aspect plus naturel. Pour ce faire, je vais utiliser de la bande plâtrée.





    La bande plâtrée servira à réaliser le relief du futur site de la "Mine au Bois".









    Des blocs de polistyrène serviront à combler les espaces entre les niveaux et seront recouverts de bandes plâtrées. Pour les paroies verticles, du carton fera l'affaire.







    La bande plâtrée est appliquée à tout le site alors que du papier imprimé recouvre les ouvrages d'art. Le fronton visible sur cette vue est amovible pour permettre d'accéder sous le plan afin de récupérer du matériel roulant en situation délicate. Plusieurs voies passent en effet sous ce relief. 

    « Loire - 13La Loire - 14 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2009 à 10:41
    daniel.l
    re !!j'aime beaucoup voir l'évolution du décor, c'est assez impressionnant!! et instructif!! et  j'aime bien aussi l'ambiance  de ton plus!!! le lampiste entrant dans la lampisterie!!!!!à bientot, daniel!!
    2
    Lundi 16 Novembre 2009 à 18:14
    Claude
    Doucement, mais sûrement, ça avance !!! C'est formidable, tous les "trucs" pour réaliser des décors plus vrais que nature !!! bonne soirée.
    3
    Lundi 16 Novembre 2009 à 19:23

    Bonsoir Yves, j’ai eu peur tu aurais pu dire dézingué (rire). Bon et bien je crois que tu n’es pas mal non plus, je te rassure ma collection principale à part mes timbres (je ne suis pas timbré mais j’ai trempé dedans tout petit), c’est bien l’armée Napoléonienne, j’ai de très belles pièces. Bonne soirée Chris

    4
    Lundi 16 Novembre 2009 à 19:53
    dacaio
    comme moi, tu préfères sans doute EL TREN DE LAS NUBES ??? bisous +++
    5
    Lundi 16 Novembre 2009 à 22:07
    Phil 76
    Je ne me lasse pas!Superbe travail!
    Tiens, va jeter un oeil sur mon dernier album-photos qui concerne l'Expo de Rouen 2009. Il y a quelques trains!
    A+
    6
    Lundi 16 Novembre 2009 à 22:51
    pégase333
    C'est super intéressant de voir l'évolution. Et tu as les idées au fur et à mesure ou bien tout est listé avant ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :