• Mon réseau ferroviaire - 2

    Les niveaux étaient rapidement montés. Trois au total sans compter les gares cachées.
    La hauteur de chaque niveau est calculée pour permettre le passage des trains avec pentographes levés. La réalisation est assurée au moyen de tasseaux et de planches en aggloméré. Des rails posés à la volée permettaient d'ajuster les supports du niveau supérieur. Il fallait compter avec la grandeur de certaines voitures de grandes lignes.





    Voici le deuxième niveau en cours de construction. Ce dernier va supporter à son tour un troisième niveau qui permettra de cachée la panne (charpente posée horizontallement) vue ici. Le dessous de ce deuxième niveau acueillera une première gare cachée. Le support du deuxième niveau allant au delà de la panne, recevra lui aussi une gare cachée.

    « Mon réseau ferroviaire - 1Mon réseau ferroviaire - 3 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2009 à 12:21
    daniel.l
    bonjour! merci de tes com!!en effet, c'éatait assez spartiate, ces cars, mais en même temps, les trains avaient encore la troisième classe avec banquettes en bois!!! l'assistance pour la direction est venue plus tard!!! eton s'habitue très vite au confort!!! (et quand le chauffage ne fonctionne pas dans le R.E.R.???) à part cela tu as raiso de cacher les pannes, ça pourrait donner de mauvaises idées à ton matériel de traction....et, blague à part, tu as une façon de montrer la construction de ton réseau que j'ai l'impression que je pourrais y arriver....mais tu fais du vrai beau travail!!! amitiés, daniel!!
    2
    Lundi 19 Octobre 2009 à 12:23
    bjr, quelle installation, ça va être génial! merci pour les explications. Je te souhaite une bonne réalisation dans ton projet. Efectivement, je préfère les oronges aux cêpes c'est plus fin. Bon lundi Yves, muxu
    3
    Lundi 19 Octobre 2009 à 12:56
    Merci de tes passages, je me doutais bien qu'il y avait des passionnés des trains. Je ne le suis pas, mais ma curiosité a entrainé mes pas dans les ateliers de restauration du Petit Anjou. Bravo à tous ces amateurs de belles mécaniques, et si j'en crois leurs objectifs, il y a encore du travail à faire.
    Je serai plus assidu dan le Gare Centrale, j'ai envie de voir la construction petit à patit. Il en faut du courage.
    A bientôt, bonne semaine
    4
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:12
    Jean-Luc
    Bonsoir Yves, l'installation toute en détails, c'est là qu'on se rend compte du boulot qu'il a fallu réaliser. Bonne soirée. Amitiés. A++
    5
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:14
    tu me feras visiter!!! j'ai randonné toute la journée suis ko!!
    6
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:34
    bonsoir !  j'ai mis cet article maintenant  car à l'automne on a a tendance à tout vouloir tailler et ce n'est pas toujours ce qu'il faut faire ! et en plus j'apprends en même temps !  bonne soirée  Bises Cathline
    7
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:51
    Jean-Luc
    un objectif avec une ouverture de 2,8 c'est super, c'est rare dans ce type d'objectif, la plupart ouvre à 5,6, avec celui là tu ne devrais pas avoir de problème de luminosité et faire de belles photos même par temps couvert. A++
    8
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:55
    CHRISTIAN

    Bien le bonsoir cher Ami du Rail,
    Merci de ta visite et comm.
    Jolie réalisation !
    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller rendre visite au TVT !
    As tu eu la visite de http://ex-france.skyrock.com  ?
    La maman de cette personne, aurait besoin de renseignements sur la valeur approximative de train miniature (année 50/60) .
    Ne m'y connaissant pas a ce niveau, je lui ai donné l'adresse de ton blog !
    Belle et bonne soirée à toi .
    Amitiés. Christian
    9
    Lundi 19 Octobre 2009 à 21:31

    Bonsoir Yves. Je suis impatient de voir la suite, mais j'attendrai, car c'est en véritable architecte que tu agis. Pour la gare de Maintenon elle a été restaurée il y à peu, il faut dire quelle en avait besoin, je te joins une de mes photos aériennes de celle-ci en cadeau. Bonne soirée, Chris

    10
    Lundi 19 Octobre 2009 à 22:05
    Claude
    Bonsoir Yves, c'est un vrai travail de titan de monter ce circuit !!! Il faut un diplôme d'ingénieur !!! Le mien n'était que sur deux niveaux et bien moins grand, j'en ai bavé des "ronds de chapeau". Je vais suivre sa construction pas à pas. Bonne soirée.
    11
    Lundi 19 Octobre 2009 à 23:04
    pégase333
    Là, pour le coup, tu y vas à p'tite dose. Tu le fais exprès de nous faire baver comme ça ??? (lol) - Alors, qu'as tu pris comme objectif ? moi, j'ai un 18/200 (Nikon). Mais il faut que je me fasse offrir un macro. Avec mon objectif, la macro, pas géniale !!! Je n'ai pas les rendus que je voudrais. Par contre, point de vue qualité photo, j'en suis très contente. J'ai hâte de voir tes merveilles. Bisous Yves. Bonne nuit
    12
    Mardi 20 Octobre 2009 à 09:50
    corinne
    Bonjour Yves, mais il faut être ingénieur pour faire une chose pareille, le résultat est surement super mais des notions de bricolage s'imposent pas de doute pour une telle passion!!! bonne journée, bisous, Corinne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :