-
Mon réseau ferroviaire - 2
Les niveaux étaient rapidement montés. Trois au total sans compter les gares cachées.
La hauteur de chaque niveau est calculée pour permettre le passage des trains avec pentographes levés. La réalisation est assurée au moyen de tasseaux et de planches en aggloméré. Des rails posés à la volée permettaient d'ajuster les supports du niveau supérieur. Il fallait compter avec la grandeur de certaines voitures de grandes lignes.
Voici le deuxième niveau en cours de construction. Ce dernier va supporter à son tour un troisième niveau qui permettra de cachée la panne (charpente posée horizontallement) vue ici. Le dessous de ce deuxième niveau acueillera une première gare cachée. Le support du deuxième niveau allant au delà de la panne, recevra lui aussi une gare cachée.
-
Commentaires
1daniel.lLundi 19 Octobre 2009 à 12:21Répondrebjr, quelle installation, ça va être génial! merci pour les explications. Je te souhaite une bonne réalisation dans ton projet. Efectivement, je préfère les oronges aux cêpes c'est plus fin. Bon lundi Yves, muxuMerci de tes passages, je me doutais bien qu'il y avait des passionnés des trains. Je ne le suis pas, mais ma curiosité a entrainé mes pas dans les ateliers de restauration du Petit Anjou. Bravo à tous ces amateurs de belles mécaniques, et si j'en crois leurs objectifs, il y a encore du travail à faire.
Je serai plus assidu dan le Gare Centrale, j'ai envie de voir la construction petit à patit. Il en faut du courage.
A bientôt, bonne semainetu me feras visiter!!! j'ai randonné toute la journée suis ko!!bonsoir ! j'ai mis cet article maintenant car à l'automne on a a tendance à tout vouloir tailler et ce n'est pas toujours ce qu'il faut faire ! et en plus j'apprends en même temps ! bonne soirée Bises Cathline
Bien le bonsoir cher Ami du Rail,
Merci de ta visite et comm.
Jolie réalisation !
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller rendre visite au TVT !
As tu eu la visite de http://ex-france.skyrock.com ?
La maman de cette personne, aurait besoin de renseignements sur la valeur approximative de train miniature (année 50/60) .
Ne m'y connaissant pas a ce niveau, je lui ai donné l'adresse de ton blog !
Belle et bonne soirée à toi .
Amitiés. ChristianBonsoir Yves. Je suis impatient de voir la suite, mais j'attendrai, car c'est en véritable architecte que tu agis. Pour la gare de Maintenon elle a été restaurée il y à peu, il faut dire quelle en avait besoin, je te joins une de mes photos aériennes de celle-ci en cadeau. Bonne soirée, Chris
Ajouter un commentaire