• "Ma" Touraine - 7

    Bravo Daniel pour la première citation.:
    Jean-Paul BELMONDO dans Cent mille dollars au soleil.
    "C'est con les canards mais ça fait cossu" ! Michel AUDIARD.

    Le deuxième film a été trouvé par Cathline :
    Les vieux de la vieille
    Baïne a trouvé l'acteur et il s'agit bien de Pierre FRESNAY

    "Y a pas à dire dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences.
    Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard, c'est vrai aussi pour les petits merdeux". Michel AUDIARD.






     

     

    « "Ma" Touraine - 6Expo Rail - 1 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2009 à 07:44
    New Dawn
    Le canard serait donc un signe extérieur et visible de richesse ? J'en connais qui vont troquer leurs clébards contre des canards... Bling ...bling !
    2
    Samedi 5 Décembre 2009 à 08:41
    daniel.l
    bonjour yves! je connais les réponses de ton article, mais j'attends, de rajeunir,por trouver le soleil! (ha,ha,ha, si je puis me permettre!!) à plus!! daniel!!
    3
    Samedi 5 Décembre 2009 à 08:42
    baïne
    bonjour avec tout cela je ne regarderais plus les canards de la même façon mais dieu !!! que c'est beau un canard bonne journée bisous
    4
    Samedi 5 Décembre 2009 à 08:53
    daniel.l
    et pour mon "blog",je pense à "ne nous fachons pas (d'actualité hier!!) et dans l'ordre d'apparition sur mon blog : ventura, constantin, lefebvre? amitiés et bon samedi!! daniel!
    5
    Samedi 5 Décembre 2009 à 08:55
    bonjour mon cher ami ... en te remerciant de ta visite et de ton com ... pour la petite question du blog, il s'agit du durian ... j'avoue que c'est un fruit avec une odeur très spéciale ( on aime ou on n'aime pas ! ) par contre, il esy succulent à manger !! tu peux me croire ... pour ta petite devinette je penserais à bernard blier mais dans quel film alors la je donne ma langue au chat !! merci à toi de nous montrer de si belles photos nature ! ca fait vraiment plaisir à voir ! bonne journée et un excellent week à toi et à très bientôt ! et encore une fois, merci de me permettre de voyager en 1ere cl ... pour une fois que cela m'arrive ! mon amitié de Lyon marco
    6
    Samedi 5 Décembre 2009 à 08:56
    daniel.l
    j'oubliais: bébel, et le tatoué, non?
    7
    Samedi 5 Décembre 2009 à 09:17
    TELOS
    les reflets ...je kiffe..;trop beau....et la dodoche ma première voiture ,je n'aurais jamais dû la vendre....j'adore la citation de la 2....on est envahit de cons qui ne savent pas qu'ils sont cons!!! c'est l'ignorance qui est la plus dure à supporter pas la connerie....bon voilà ..télos éclate.....zen.;respire Télos!!!!contemple ces reflets d'or si reposants!! merci et efface si un jour çà te gêne mes coms....
    8
    Samedi 5 Décembre 2009 à 09:21
    MJYANCHOU
    ne sais pas .. les films..j'oublie tout...en tout cas les canards colores sont tres beaux et pas sauvage du tout...coin coin.....je te souhaite un bon week end pourvu qu'il fasse beau pour les lyonnais SURTOUT..mdr tous aux illuminations..c'est si beau faut voir..la place des terreaux c'est immense et toujours de superbes animations sur les immeubles.....que de monde bon bref...je vais tenter d'y alller...
    BON WEEK END
    9
    Samedi 5 Décembre 2009 à 11:42
    Canardjaune
    Bonjour , Très beaux ces confrères , ils sont partis à la noce ? ...Pour ta question , je troque mon bec de canardjaune pour une langue au chat . Bon week-end et mes amitiés
    10
    Samedi 5 Décembre 2009 à 15:24
    corinne
    Bonjour Yves, si je comprends bien c'est une histoire de canards, "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" !!!! Ventura, Gabin etc... ont joué du Audiard, maintenant les retrouver dur dur !!! bon we, bisous, Corinne
    11
    Samedi 5 Décembre 2009 à 16:52
    Capucine55
    Bonsoir Yves
    Super tes photos ! Je ne sais pas pour ton egnime .
    Je te souhaite une bonne soirée
    Amitiés, Capucine
    12
    Samedi 5 Décembre 2009 à 17:17
    Me revoici
    Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait ces pauvres canards.
    Pourquoi tant de haine
    j'ai bien aimé ta photod'accueil (celle avec la deudeuch! elle est d'un tel réalisme
    Un vrai décor de film!
    Amicalement
    jean luc
    13
    Samedi 5 Décembre 2009 à 17:26
    francoeur
    Sait il que c'est bientôt les fêtes de fin d'année.......
    Bon week end
    francoeur 
    14
    Samedi 5 Décembre 2009 à 17:55
    BONSOIR  YVES

    C'est qu'il en avait des répliques sur les canards cet homme

    POUR LA 2e PHRASE JE DIRAIS LES VIEUX DE LA VIEILLE 1960
    mais je ne sais par qui

    bonne soirée et beau week end  bises Cathline


    15
    Samedi 5 Décembre 2009 à 18:03
    kiki32
    bonsoir yves
    tes photos sont toujours tres belles
    un vrai regal
    je pense que le film est : faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages
    bonne soirée gros bisous
    16
    Samedi 5 Décembre 2009 à 18:40
    RE  OUI JE SAIS QUE CRILLON LE BRAVE N EST PAS LOIN DE CHEZ MOI  MAIS JE N Y SUIS JAMAIS ALLEE  pourquoi ?   bises Cathline
    17
    Samedi 5 Décembre 2009 à 19:29
    papiphilou 19
    Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
    18
    Samedi 5 Décembre 2009 à 19:32
    daniel.l
    bonsoir,journée pour acheter un petit meuble pour ordi, plus le montage!!! je ne ma suis pas trompé pour bébel, la réplique est dans  150000euros au soleil!(c'est de lh'umour,à la radio et à la télé, ils convertissent tout en euros...et ça finit par me gonfler!!!) ! et l'autre, c'est peut être gabin dans les vieux de la vieille, à la descente du car!!!! amitiés, daniel!
    19
    Samedi 5 Décembre 2009 à 19:32
    papiphilou 19
    pour la deux ; cent mille dollars au soleil §Ouffffffffff
    20
    Samedi 5 Décembre 2009 à 19:42
    à l'occasion  j'irai y faire un tour  et je publierai un article
    21
    Samedi 5 Décembre 2009 à 19:53
    Phil 76

    Ah oui! Elle est superbe ta Deuche fourgonette!!! En plus, grise comme ça, c'est Vraiment la Deuche!! Ca va faire plaisir à mon pote Citro76!
    Bon week end!

    22
    Samedi 5 Décembre 2009 à 20:04
    • bonsoir, tes photos sont magnifiques ... et je ne connais pas la réponse! bonne soirée gros bisous
    23
    Samedi 5 Décembre 2009 à 20:05
    baïne
    comment ça je ne joue pas va sur mon blog petit cadeau avec la bonne réponse pierre fresnay alors j'ai bon (sourire) bonne soirée bisous
    24
    Samedi 5 Décembre 2009 à 20:09
    Ha j'arrive un peu tard !! je suis sûre que ..... je n'aurais pas trouvé ! J'aime beaucoup les reflets un peu cuivrés de l'eau de la 1ère photo. Bonne soirée Yves. Bisous
    25
    Samedi 5 Décembre 2009 à 20:13
    Bonsoir, on voit sur le diorama le semi des éléphants, pour pinder il y en a deux. J'ai aussi une question, existe-t-il des trains à l'échelle 1/43 voire 1/50 ième ? Bon dimanche, à plus.
    26
    Samedi 5 Décembre 2009 à 21:12
    danie592
    Bonsoir Yves,
    Très beaux tes canards !
    Je passe te souhaiter une bonne nuit, avec un petit clin d'oeil à ton petit plus d'il y a quelques jours...
    Amicalement , à bientôt
                                             
                                                 
                                                                   
    27
    Samedi 5 Décembre 2009 à 21:42
    Norbert794
    Bonsoir. je ne saurai trouver je ne suis pas très cinéphile... Mais j'apprécie tes photos de canards... qui sont très réussies mon ami... Amitiés...
    28
    Samedi 5 Décembre 2009 à 22:57
    daniel.l
    rebonsoir, l'ami! elle est drôlement forte, la baïne!!!! chapeau!! à demain, amitiés, daniel!!!!
    29
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 11:46
    citro76
    J'adore ces vieux film que l'on pourrait "regarder" les yeux fermès,les dialogues valent tout l'or du monde.D'ailleurs ce soir sur direct 8 il y a "le cave se rebiffe", un bon exemple,je crois je vais regader encore une fois de plus !!!!
    Bonne soirée
    30
    Mardi 8 Décembre 2009 à 20:21
    Bé@
    Ca me donne envie de voir le film. Les vieux de la Vieille, j'ai pas vu, mais j'adore les dialogues d'Audiard et bcp Pierre Fresnay. Connais-tu "la vie de saint vincent de Paul" ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :