• Dans le jardin de LGC - 12

    Papiphilou avait raison, mon crapaud est une crapaude ! Elle a pondu.

    MAIS FINALEMENT MA CRAPAUDE SERAIT UNE GRENOUILLE ROUSSE !  

    Mon-Jardin 2940b
    J'ai finalement protégé les oeufs en séparant l'espace dans lequel se trouvent ces derniers de celui des poissons qui risquent de les trouver à leur goût.

    Un autre risque subsiste car les amphibiens adultes trouvent également ses oeufs à leur goût même s'il s'agit de leurs rejetons. A suivre... !

     

    J'ai honte, je me cache !

    Mon-Jardin 2641b

    Là c'est moi, quand j'étais petit ! pour de vrai même. Crapaud

    « Dans le jardin de LGC - 11Dans le jardin de LGC - 13 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 07:17
    kiki32

    bonjour yves

    ah....s'il savait qu'il fait la une du blog....

    bonne journée

    bises

    2
    Vendredi 2 Avril 2010 à 07:18
    TELOS

    il s'en passe de jolies choses dans ton jardin bon week end

    3
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:29
    MJYANCHOU

    hihi petit on se cache de partout..tu etais coquin deja..hihi.

    tiens rafraichi toi les idees...et ploge dans la fontazine de trevis pour recuperer les euros...y'a le mien...cherche..hihi....bonne journee..tu bosses pas au moins....? font tous le pont chez toi et les viaducs aussi je parie....nous aussi...

    je deraille comme d'ha..saluti

    4
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:59
    Daniel.L

    bonjour yves! petit crapaud est devenu grand...mais il va finir par s'ennuyer, si ça continue!!!la nature n'est pas très sympa...et après il y aurait plein de tétards....! bonne journée et à plus, amitiés, daniel!

    5
    geo
    Vendredi 2 Avril 2010 à 17:59
    geo

    bonsoir..LGC...

    mais non elle a pas honte...c'est moi qui t'le dit..

    elle a fait une connerie ...oui!!

    elle a mangé toutes les mouches que tu avais préparé pour la pêche...

    amicalement

     

    6
    Vendredi 2 Avril 2010 à 19:32
    Daniel.L

    ...bonsoir, en effet tu n'es pas sorti de l'auberge....tu te rends compte, les border tous les soirs....! elle aurait dû faire attention (et l'auteur de la paternité aussi!!!)  amitiés, daniel!!(en balade ce W.e.,nous recherchons la pluie!!!!!)

    7
    Vendredi 2 Avril 2010 à 20:14
    papiphilou

    Ouais ! grave trop fort comme qui disent les jeunessssssss ! Remarque j 'avais une chance sur deux; Mais il faut toujours prévoir au cas ou. Moi j 'ai une pécherie; ( une marre ) et je ne touche rien comme ça je suis tranquille.Mais qu 'est ce que je suis content quand je vois une grappe d oeufs. Oeufs oeufs paques serait il pas loin ? Bonne soirée a+

    8
    Vendredi 2 Avril 2010 à 20:50
    corinne

    Bonsoir, Trop rigolote derrière son pot. Je connais bien le Vaumain, ma fille habite le village à côté et en fait ce n'est pas loin de Trie Chateau aussi, car il y a pas mal de forges dans les environs et de moulins à cause des nombreuses rivières de la région. Si un jour tu repasses par là, fais moi signe, bon week end de Pâques. bise, Corinne

    9
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:00
    danie592

    Photo 5487

    Les voilà, les 2 premières qui montrent le bout de leur nez. Une dans le pot et l'autre dans les roseaux !

    Elles ne sortent pas encore sur les pierres , aujourd'hui, il y a eu de la grêle, elles sont certainement reparties au fond, à l'abri !

    Bon week end Yves, profite bien de ce repos !

    10
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:03
    Jean-Luc

    Bonsoir Yves, et oui aux vue de ces oeufs ta crapaude est bien une crapaude, Bon week-end et jouyeuses Pâques. Amitiés

    11
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:14
    anne

    Voilà pourquoi ce crapaud est si beau ! C'est une crapaude !!!

    Bonne fêtes de Pâques

    12
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:33

    bonsoir, j'adore la première photo! bonne soirée bisous

    13
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:33

    bsr, c'est la star de ton blog tu devrais lui donner un prénom! bravo pour les clichés! bonnes fêtes de Pâques à toi aussi! Muxu

    14
    Vendredi 2 Avril 2010 à 22:12
    dacaio

    t'as de beaux yeux pourtant !!! mdr - bonnes fêtes de pâques !! bisous

    15
    Vendredi 2 Avril 2010 à 22:14
    Anikowa

    Bonsoir,

    Très belles séries de photos sur ta crapaude, je reviendrai voir les petits dans quelques jours...

    J'en profite pour te souhaiter de Bonnes Fêtes de Pâques.

    16
    Vendredi 2 Avril 2010 à 22:47
    lucia

    Coucou je t'ai vu .... Bon WE de Pâques Bisous Lucia

    17
    Vendredi 2 Avril 2010 à 22:47
    Daniel.L

    re-re!!je n'avaispas vu ton com sur le chiffonné!! explication: nous nous sommes embêtés pour le charger!!! roues tournées, pour redresseret orienter les roues, usage de la barre à mine!(insérer dans les trous de la jante de l'essieu directeur...par une poussée très active, mais limitée par le déplacement du véhicule!1/4 de tour de roue,par1/4 de tour de roue!!!le mettre droit juste au pied des rampes....réatteler, et treuiller...toujours avec le même système pour diriger le tracteur!!! le patron de la boite faisait un scandale parce que, pour lui, c'était la direction du tracteur qui était en cause... aarrivé au garage, je fais rebrancher les batteries!!! j'arrive à sortir le disque du controlo!(ce qui avait été oublié , trop pressés de débrancher les batteries!!! )je sors le disque, et je vois qu'il roulait...à70km/h! bon le 90 droit qu'il n'a pas pu prendre, était précédé d'un 90 gauche, disons, à 80m!!!(encourse, on appelle ça un "pif-paf", et comme les copains du conducteur cherchaient son portable...! et pour finir et résumer, je dirais qu'il y a des conducteurs, et des "tourneurs de volants"!!! j'espère avoir été assez clair dans mon explication, et rebonsoir et amitiés, daniel!! (au fait, une dernière chose...dimanche, c'est la journée à yves! matin :G.P., soir, les tontons flingueurs!!!!)

    18
    Samedi 3 Avril 2010 à 21:22

    Attention aussi aux larves de libellule! Elles rafolent des oeufs et des tétards et mêmes des petites grenouilles!

    J'ai revu la mienne après le lavage de mon bassin et puis depuis plus rien! Eau trop froide? (il gèle encore les matin!

    A bientôt

    Joyeuses Paques

    Amicalement

    Jean Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :