• 231 C

    Film réalisé par Christian (X2468 dans mes favoris) un ami des trains
    LEVAGE DE LA CHAUDIERE DE LA 231C AU CMCF DE OIGNIES


    Texte de Christian
    Cette PACIFIC DE L'EX RESEAU NORD devenue ensuite SNCF, sera restaurée dans sa version d'origine de cet ex reseau Nord, Elle reprendra donc sa numérotation d'autrefois à savoir 3 -1280 et sera repeinte en livrée chocolat comme à l'époque de ce réseau.
    Pour l'instant, elle porte toujours la numérotation 231C78, de la SNCF.
    Celle-ci à été confiée au CMCF en 1993, pour sa restauration.
    « Pink FloydTrains Hornby »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2009 à 11:11
    papiphilou 19
    Levage de la chaudière sur un air de Pink floyd ; !!!!!!!!!!
    2
    Samedi 5 Septembre 2009 à 12:17
    impressionnant;c'est bien d'être passionné! je crois que la 1ère machine de mon père était une 341R...je crois je dois l'avoir en photo quelque part  bon week end
    3
    Samedi 5 Septembre 2009 à 13:14
    Vi_Vi_zzz
    Opération levage réussie ! J' ai tout regardé , tout écouté ! On dit que les femmes sont bavardes !! Sympa la vidéo ! C pour aller dans un musée ? Bon w.e , bise .
    4
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:51
    X2468
    Coucou du 08, sous le soleil, et quelques petits nuages blancs.
    Merci de tes visites et comms.
    J'ai en ma possession le petit livret de l'édition du Festival International du Chemin de Fer et des Véhicules Anciens du 25 et 26 Août 2007 édité par le CMCF de Oignies(Offert cette année par le président du club) à l'occasion de notre rencontre, lors de la réfection de la ligne CHARLEVILLE-MEZIERES -> GIVET.
    Sauf erreur d'impression de leur part, dans ce document, c'est bien 3.1280 (231C78).
    Tu peut si tu le souhaite, mettre sur ton blog, les vidéos, qui te conviennent, sa permettra a encore plus de passionnés(ées) de les voir. (Elles sont tournées avec un tél portable) la qualitée, n'est pas toujours au rendez-vous !
    Mais des opérations comme celle-ci, on n'en voit pas tous les jours! .
    J'avais vu cette opération sur une 141 et une petite 030, du CFV3V, Mariembourg(B), lors que j'y était adhèrent.
    Bonne après midi et bon week-end.
    Amitiés. Christian
    5
    Samedi 5 Septembre 2009 à 15:08
    X2468

    Rebonjour cher Ami du Rail.
    D'après 2 Fiches photos en ma possession édité par ATLAS, le réseau Nord aurait bien utilisé les chiffres 2..... et 3.....
    En photo sur mes documents, la 3.1192 (PACIFIC NORD CHAPELON) de 1936  (Conservée à la citée du train de Mulhouse) on y vois au verso du document la 3-1114 devenue 231E4 à la création de la SNCF.
    J'ai également une fiche sur la 2.670 (ALTANTIC NORD)1904(Conservée à la citée du train de Mulhouse.
    Au verso de cette fiche la 3003 de 1903.
    Amitiées. Christian

    6
    Samedi 5 Septembre 2009 à 20:08
    bonsoir, je passe te souhaiter un bon week end gros bisous
    7
    Samedi 5 Septembre 2009 à 20:09
    bonsoir, je passe te souhaiter un bon week end gros bisous
    8
    Samedi 5 Septembre 2009 à 20:24
    X2468

    Bien le bonsoir cher Amis yves, une petite photo du dépose dela chaudière de la 231C78 (que j'ai déposée sur le forum http://www.lrpresse.fr/CHRISTIAN L).
    Quelque peu équilibriste toutefois cette chaudière.
    Bonne soirée et bon Dimanche.
    Amitiés. Christian
    9
    Samedi 5 Septembre 2009 à 22:02
    bonjour la gare centrale,
    j'ai fais un petit break, je suis allé glaner de pommes de terres, et j'ai rammasser des prune et des poires, la j'en suis au mures, celà me prend du temps.
    amitiées, bob le petit bricoleur
    10
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 06:32
    Bonjour Yves, je viens de lancer un jeu, comme je l'avais promis ! je te souhaite un bon dimanche,amitiés Capucine
    11
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:33
    Je savais que ton épouse collectionnait les ânes et bien sûr, elle peut les prendre dans sa collection (à condition de laisser la signature) avec plaisir!
    Mais comment fais-tu sur over^pour "prendre" des photos ?
    12
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:34
    Je savais que ton épouse collectionnait les ânes et bien sûr, elle peut les prendre dans sa collection (à condition de laisser la signature) avec plaisir!
    Mais comment fais-tu sur over^pour "prendre" des photos ?
    13
    Lundi 7 Septembre 2009 à 13:20
    Capucine55
    Oui Yves  les fleurs sont de mon jardin, la réponse du jeu à été donné par Jean-Luc , merci d'avoir participé, amitiés, Capucine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :