• Trains Hornby

    Aujourd'hui je suis allé à une bourse aux trains à Paris et j'en suis revenu avec de très vieux trains Hornby. J'ai eu plaisir d'avoir les boites des wagons que j'ai achetés car en plus du côté retro l'une d'entre elles porte une étiquette de la Samaritaine Paris (collector !). Je vous livre ci-dessous quelques photos de ces vieux jouets qui rappelleront certainement quelques souvenirs à certains d'entre vous.

    Inscriptions sur les boites

















    Notez qu'à cette époque (laquelle ?) le wagon en bas à droite coûtait 665,00 francs (quels francs ?)
     





























    « 231 CDu coq à l'âne »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 20:26
    corinne
    Bonsoir yves, tu es vraiment un super passionné, ce doit être comme chez le père Noêl chez toi, tes petits enfants doivent être fous de voir tous ces trains. Comment fais tu pour les empêcher d'y toucher ? Pourtant je ne suis plus une enfant mais je crois que j'aurai envie de toucher à tout, tellement c'est joli toutes ces miniatures, superbe !! Bonne soirée, bisous, Corinne
    2
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 20:30
    bonsoir, je vois que tu as trouvé ton bonheur! je te souhaite une bonne soirée gros bisous
    3
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 21:07
    Très beaux joujous!
    Amicalement
    Jean Luc
    4
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 21:36
    Vi_Vi_zzz
    Bonsoir .  Sont jolis les wagons rouges ! ( Ah ! Encore du rouge  ....)  Je suppose  bien + que joli , pour un passionné !  Tu connais le vrai nom des " perruches "  ? Que je nomme comme cela ! J' espère que ta maîtresse d' école te lit ... !  Bonne soirée , bise .
    5
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 22:27
    Depuis début juillet, une ancienne-nouvelle machine à vapeur a repris du service dans ma région, plus précisement à Bar le Duc (meuse 55)
    voici 1 lien qui devrait t'interesser:

    http://www.enmeuse.fr/2009/04/30/la-suzanne-en-baie-de-somme/

    Amicalement

    Jean Luc
    6
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:42
    Cucurbita
    Bonjour Yves, je vois que tu a passé encore une belle journée hier, ta collection doit être impressionnante, je te souhaite une bonne journée. Amitiés. A++
    7
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:19
    kiki32
    bonjour yves ta collection doit etre impressionneante .je connais ca avec mon mari qui lui collectionne les vehicules militaires .... bonne journée bisous
    8
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:57
    mamielilou
    Parce qu'il y avait plusieurs francs. Je me souviens des problèmes compliqués que l'on faisait en primaire et qui parlait d'anciens et nouveaux francs. Je pense que là il s'agit des francs que l'on a toujours connu car en ancien cela aurait fait 66500  francs. C'était quand même cher !!! Mais il faut reconnaître que cela n'avait pas la même valeur. En tout cas, une belle acquisation. Bonne semaine Yves.
    9
    Lundi 7 Septembre 2009 à 09:06
    Capucine55
    Bonjour Yves, belles séries de wagons , une petite fortune à l'époque , mais la qualité doit 'y être . Super acquisitions et trés beau convoi de marchandises . Amitiés Capucine. ( j'ai remis une egnime  )
    10
    Lundi 7 Septembre 2009 à 10:16
    quand la passion vous tient....difficile de résister! j'aime bien ces vieux emballages ou étiquettes! bye bye
    11
    Lundi 7 Septembre 2009 à 11:09
    Anbenedicte
    Bonjour C'est plus que de la passion c'est de la rage .....
    12
    Lundi 7 Septembre 2009 à 11:31
    Henri
    salut Yves.les anciens francs,............notre jeunesse!!! dans ce temps la,les trains soufflaient avec panages!!!.amitiés.Henri
    13
    Lundi 7 Septembre 2009 à 12:38
    Claude
    Bonjour Yves, mais ça doit coûter une petite fortune ces trains anciens !!! Bonne journée, amitiés.
    14
    Lundi 7 Septembre 2009 à 22:39
    hélène
    je suis épatée de les voir en si bon état , il n'y a pas eu d'enfants qui jouaient avec ?
    15
    Mardi 8 Septembre 2009 à 23:49
    Phil 76
    Salut Yves!
    Une sacrée marque!! Bravo pour l'achat!!! Ce sont des collectors!!!
    16
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 14:23
    BERNARD
    Bonjour Yves, des wagons rouges ....des poissons rouges..que de rouge !!!!! Ok pour le bassin donc tu mets tes poissons en hivernage dans une bassine ou un aquarium, mais en hiver je ne leurs donne point de manger lorsqu ils restent dehors et je reprends au printemps.Pour les bassins aucun produit dans l eau .Dans le grand filtration sur pouzzolane avec une lampe uv que je change tout les 2 ans et dans le petit aucune filtration tout est naturel , le fond est rempli de pouzzolane sur laquelle j ais mis des plantes (nénuphars et roseaux ) et il est très clair  .Bonne fin de journée .Amitiés . Bernard
    17
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 23:57
    albert
    je voudrai vendre un train miniature Horny,
    mais je ne sais combien en demander, avez vou une idée ?
    train électrique Horny année 1958, comprenant
    - 1 croisement
    - 1 locomotive à vapeur
    - 6 wagon " portes coulissante "
    - 18 courbes
    -18 droites
    -1butée
    -1 transformateur
    avec boite d'origines...

    merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :