• Vesse de loup

    Dans le jardin de notre maison de vacances, une Vesse de loup géante !
    Ce champignon se présente sous la forme d'une boule qui peut atteindre la taille d'un ballon de football, voire plus. Son poids peut atteindre jusqu'à 25 kg pour une taille d'un mêtre de haut. Il est considéré comme assez rare, ce qui ne l'empêche pas de se développer parfois en groupes impressionnants dans certaines prairies. Jeune, c'est un comestible intéressant. La façon la plus simple de le préparer est d'en couper quelques tranches, qu'on fait cuire à la poêle comme des escalopes de veau.

    « La maisonSchtroumpfs »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2009 à 11:35
    Claude
    Bonjour Yves, et je suis certain que c'est moins cher que l'escalope de veau !!! lol !!! Pour les hortencias bleus, j'avais entendu dire qu'il fallait mettre au pieds de l'ardoise pilée. J'ai testé, mais en vain !!! Bonne journée, amitiés.
    2
    Mardi 25 Août 2009 à 12:30
    BONJOUR  RAVIE DE TON RETOUR !   déjà des vesses de loup,  chez moi pas encore   trop sec  et il tarde à pleuvoir   belle semaine Bises Cathline
    3
    Mardi 25 Août 2009 à 12:45
    New Dawn
    miam...miam...faut-il y mettre de la crème comme pour l'escalope ou de l'ail et du persil...? à condition de trouver ce champignon bien sûr...
    4
    Dan
    Mardi 25 Août 2009 à 14:29
    Bonjour yves, j'avais déja entendu parler de la comestibilité de ce champignon, je n'ai jamais testé, je n'en ai vu tout le temps que des petites et sèches. Bonne journée, @+
    5
    Mardi 25 Août 2009 à 17:30
    bjr, on dirait une balle de golf! muxu
    6
    Mardi 25 Août 2009 à 19:01
    corinne
    Bonsoir Yves, je viens de rentrer et je voulais te remercier de ton passage, je vois que tu es aussi connaisseur en champignon, bravo que de qualités...à bientôt, bisous, Corinne
    7
    Mardi 25 Août 2009 à 19:20
    hello  et voilà les vacances sont finies;;;tu as fais de très belles phtos , je viendrai les voir plus en détails qd je ne serai plus internaute depuis un cyber..Mon PC fait une cure de jouvance ....à+
    8
    Mardi 25 Août 2009 à 21:43
    bonsoir, je ne connais pas ce champignon, il est impressionnant! si en plus il se mange! bonne soirée bisous
    9
    Mardi 25 Août 2009 à 23:45
    MJYANCHOU
    elle se mange...beeuuuurkkkk..c'est noir et elle explose quand on marche dessous...mdr j'en ai vu souvent dans les pres mais toutes petites...jamais je mangrais ce champignon....
    10
    Jeudi 27 Août 2009 à 18:22
    heu !!! là, ce n'est plus une poêle qu'il te faut !!!!
    11
    Jeudi 27 Août 2009 à 22:18
    jardin zen
    très belles images de vacances et de maison bretonne..
    et en plus il y pousse des meringues géantes ..l'adresse tout de suite !!!
    icic ,c'est tellement sec que les fruits tombent des arbres !!
    bonne soirée
    biz
    12
    Vendredi 28 Août 2009 à 15:59
    hélène
    vieux , c'est tout jaunâtre et les gamins adorent donner des coups de pieds dedans : ça part en poussières !!!
    13
    Sivi
    Jeudi 7 Août 2014 à 12:12
    Sivi

    Ce champignon est  certainement un Langermania Gigantea
    Commestible jeune mais cuit - Pour les mycophages sachez qu'il est "gourmand" d'huile à la cuisson ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :