• Pierre Vassiliu

    Le vent souffle où il veut et quand il veut
    Pierre Vassiliu est un chanteur français
    né le 23 octobre 1937
    .


    Son premier disque Armand sorti en 1962 est un énorme succès et se vend à 150 000 exemplaires. Co-écrit avec son frère Michel, ce titre lui ouvre les portes de l'Olympia
    où il fait la première partie des Beatles.

    Son titre Qui c'est celui-là ? sorti en 1973
    , a été vendu à plus de 300 000 exemplaires et l'a mis dans la mémoire des 12-18 ans de l'époque.



    Ses textes, très variés, accompagnés de musiques très diverses mais presque toujours rythmées, expriment des choses diverses :
    - une indifférence amusée à l'égard du monde (Qui c'est, celui-là ?, La vie ça va, Armand son  premier succès de 1962),

    - mais aussi un regard critique sur ce même monde (La femme du sergent, Dangereux),
    - un souci d'en rester spectateur (Film),
    - des chansons aussi romantiques et tendres (Amour, amitié),

    - l'admiration de certaines qualités humaines universelles (Toucouleur),

    - moins d'admiration pour certains de ses contemporains (Y'a plus d'sous,
      La manigance),

    - un épicurisme et un érotisme amusant et de bon aloi (Le pied, Nuits françaises),

    - et beaucoup de contrepèteries (Alice, Ma cousine, Mon cousin). (Sources :  Wikipédia)

    « Le mouton préféréMon jardin »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2009 à 08:58
    Comme promis , je viens de lancer le jeu ,ce n'était pas facile pour moi   . Je te remercie de ta gentillesse, j'invite tous tes amis à y participer ,amitiés Capucine
    2
    Mardi 21 Juillet 2009 à 09:35
    dacaio
    coucou mon ami ... bravo pour ton jeu du mouton ... une super idée ... ton blog est un vrai réservoir de culture et de bonne humeur et c'est génial ... bravo pour ton choix de P VASSILIU ... je ne connaissais de ce chanteur que 'qui c'est celui-là" .. grave lacune ... la chanson que tu as choisie est merveilleuse .... gros bisous et merci pour tes coms amicaux bonne journée
    3
    Mardi 21 Juillet 2009 à 16:42
    Cucurbita
    Bonsoir Yves, sympa cet article, un chanteur que j'aime bien, je te souhaite une bonne soirée. Amitiés. A++
    4
    Mardi 21 Juillet 2009 à 19:48
    Cucurbita
    Bonsoir, oui je dois avoir deux ou trois 45 tours de Vassiliu, mais à ma grande honte je dois avouer que ceux que j'ai sont ceux que tout le monde connait. J'ai commencé à mettre en mp3 toute ma collection de vinyl, mais c'est très très long, et habituellement je fais ça l'hiver, mais l'hiver dernier j'en ai fait très très peu, je passais trop de temps à faire des photos. Bonne soirée. Amitiés. A++
    5
    Mardi 21 Juillet 2009 à 19:48
    chicharra
    Oui j'ai vu, mais moi être crevée avan tles vacances et puis fait chaud alors je verrais si j'ai un peu de courage.
    6
    Mardi 21 Juillet 2009 à 20:10
    lucia
    Coucou , et bien je suis allée faire un tour sur le blog de Capucine ah c'est encore plus prenant de trouver la solution Mais en tous les cas merci de cette ambiance que tu créés Bonne soirée et bisous Qui n'a pas fredonnée que c'est celui-là ? Lucia
    7
    Mardi 21 Juillet 2009 à 20:11
    kiki32
    bonsoir yves merci pour ce jeu .pierre vassilu a vecu plusieurs années dans un petit village pres de chez moi un gars tres symple . bonne soirée bisous
    8
    Mardi 21 Juillet 2009 à 20:38
    Bonsoir, oui il y a quelques champignons dans ce bois, d'ailleurs la semaine prochiane je ne manquerai pas d'aller y faire un saut.. Un super chanteur que ce Grand Monsieur.Bonne soirée amicalement @+
    9
    Mardi 21 Juillet 2009 à 21:10
    Tu as vraiment trouvé le rébus de capucine55?...!!!!!
    10
    Mardi 21 Juillet 2009 à 21:32
    Claude
    Bonsoir Yves, un chanteur qui me rappelle un peu ma jeunesse !!! Le jardin, (au même titre que la randonnée pédestre) est ma grande passion. je suis capable d'y passer des journes entières. je traque la moindre mauvaise herbe !!! lol !!! Un peu fou le papyclau !!! Bonne soiré, amitiés.
    11
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 06:32
    New Dawn
    J'aime bien Vassiliu...Ce n'est pas un chanteur extraordinaire...mais ses chansons sont agrébles à entendre.
    12
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:35
    patateorange
    QUI CEST CA QUI SAIT CELUI LA?
    13
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 20:41
    lucia
    Heu je viens vérifier si mon Tamarin a bien les mêmes moustaches de Pierre Lol Bonne soirée et gros bisous merci de ton humour Lucia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :