• Loup à crinière

    Perché sur de grandes pattes, le loup à crinière a un régime très particulier : ses repas sont composés d'environ 50% de fruits. Il complète cela avec des petits rongeurs, des insectes ou des oiseaux. Il chasse toujours en solitaire. Les causes de son extinction sont connues : collision avec les voitures, maladies transmises par les chiens, tirs de fermier (mais il ne s'attaque pratiquement jamais aux animaux domestiques). Les loups à crinière ne seraient plus, ces jours-ci, que deux mille à vivre à l'état sauvage. (source Wikipédia)

    Loup-3

     

    Le loup à crinière doit surtout son nom à la présence d'une longue et abondante toison noire sur son encolure et sur ses épaules. Par ailleurs, son allure et son aspect de loup, bien qu'il puisse d'ailleurs aussi ressembler à un renard à longues pattes, conforte cette appellation. Sa queue est relativement courte, les oreilles sont redressées, et le pelage — de texture plus souple que chez les autres canidés — ne comporte pas de sous-poil. Les longues pattes du loup à crinière ne seraient rien d'autre qu'une adaptation à son milieu de vie essentiellement constitué par de hautes herbes, la pampa. (source Wikipédia)

    Loup-4

    « Interlude effrayantL'Aube de l'humanité »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2011 à 06:27
    TELOS

    je le trouve disgracieux..je n'aime pas les loups.mais la posture est bien vue...bon week

    2
    Samedi 26 Mars 2011 à 07:36
    mjyanchou

    font peur tes loups et ceux ci sont pas tres jolis..

    j'aimerais pas en rzecontrer un sur ma route ..mdr !!

    bon collegue un tit peu de charcutaille de lyon...

    je te connais tu vas encore dire qu'a paris on mange mieux qu'a lyon...hihihihi

    c'est pas sur...a la foire  de lyon on mange vachement bien si on veut

    bonne journee ensoleille ....flute la meteo annonce de la flotte grr !! on verra

    foire lyon 2011 (68)

     

    3
    Samedi 26 Mars 2011 à 07:36
    4
    Samedi 26 Mars 2011 à 12:09
    Pascaldu38

    Une curieuse bestiole, un mélange entre le loup et le renard. Je n'est pas encore croisé un spécimen pareil. Bon week-end @+

    5
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:16
    francoeur

    Bon, un loup ça fera toujours moin peur qu'un ours des Pyrénées .

    Bon weekend Yves

    6
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:57
    Dominique alias Anou

    Très étranges! merci de nous avoir fait découvrir ces drôles de bêtes.

    Bonsoir A+

    7
    Samedi 26 Mars 2011 à 20:51

    bonsoir, ils sont magnifiques, bonne soirée bisous

    8
    Samedi 26 Mars 2011 à 22:58
    Canardjaune

    Bonsoir : C'est un loup croisé de renard ? ... je ne connaissais pas ce loup garou là !...Je vais en rêver cette nuit ; heureusement une heure de cauchemard en moins entre 2 et 3 heures ... où as-tu vu ce lupus Canidae ? Bon W-end 

    9
    Samedi 26 Mars 2011 à 23:28
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Bravo pour ces clichés... On dirait une hyenne aussi... En tous cas une vraie allure d'athlète... Amitiés...

    10
    Dimanche 27 Mars 2011 à 13:04
    eva48

    bel animal racé

    bon dimanche


    11
    Dimanche 27 Mars 2011 à 14:39
    Anbenedicte

    Hello Bon je veux bien croire que Toulouse ne t'interesse pas trop mais j'aimerai bien avoir ta visite parfois sans que je vienne te solliciter par un com.(lol) Tu me fais la tête?

    Tu as toujours de belles photos et je suis surprise de voir des photos de loup C'est pas en Bretagne qu'on en trouve.

    Bon dimanche et à quand tu veux....

    12
    Dimanche 27 Mars 2011 à 21:00
    Cathline

    bonsoir Yves   c'est vrai qu'il ade grandes pattes  et en plus je trouve qu'il a la gueule qui ressemble à une hyene  bonne soirée et belle semaine   bises Cathline

    13
    Dimanche 27 Mars 2011 à 21:00
    danie592

    Je ne connaissais pas l'existence de cet animal ! Il ressemble plutôt à une hyène qu'à un loup

    Merci pour ces belles photos !

    Bonne soirée, à tantôt

    14
    geo
    Dimanche 27 Mars 2011 à 21:18
    geo

    bonsoir LGC

    un bel animal que je n'ai vu qu'en captivité...

    si tu savais ce que je pense des chasseurs.....tu rougirais

    amicalement

    15
    Lundi 28 Mars 2011 à 11:09
    baïne

    coucou vous deux

    je me demande où se cache le chaperon rouge !!!

    jolie photo tout dans le mouvement..... bisous

    16
    Lundi 28 Mars 2011 à 13:03
    daniel.l

    ...je ne connaissais pas... !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :