• Jeu de bielles

    « AJECTA - RobinetsFlaman »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:09
    Jean-Luc
    Bonjour Yves, joli jeu de bielles, merci pour la traduction, moi j'avais compris avec l'aide du traducteur Orange, "que photographie tu ?", là je pars vers le cap Fréhel pour profiter de la belle journée que nous avons, nous y passerons l'après-midi et peut être le début de soirée pour faire des couchers de soleil, si le vent qui souffle toujours la bas n'est pas trop froid, bonne journée. Amitiés. A++
    2
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:11
    Vi_Vi_zzz
    Bonjour . C 'est du costaud , du lourd !!  Bon samedi ,sous le soleil  bise .
    3
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:30
    daniel.l
     belles bielles!!!! quant à la particularité de la 140 ajecta, tu n'as pas bon!!!! en fait je me suis aperçu qu'elle avait servi de modèle à "jouef", même immatriculation, ainsi que son tender!! pardon de t'avoir "collé!! tes photos sont superbes!!! à bientôt!!!daniel!
    4
    Samedi 26 Septembre 2009 à 17:07
    Impressionnant ! celui qui a pondu les plans de fabrication, je lui tire mon chapeau !! Telles pièces va à tel endroit ..... oh la la, novice, on s'y perd !
    5
    Samedi 26 Septembre 2009 à 18:04
    Henri
    le système bielle manivelle,principe de la tranformation d'un mouvement linéaire en mouvement circulaire(mes souvenirs lointains du lycée technique)mais ce qu'il y a à souligner,c'est la beauté de la finition,on savait travailler en ce temps la.salut yves.Henri
    6
    Samedi 26 Septembre 2009 à 18:27
    ça paraît surdimensionné!! puissant! bye bye
    7
    Samedi 26 Septembre 2009 à 18:33
    Bonsoir l'ami des trains, belle machine ! Impressionnant ! Bon week end !
    8
    Samedi 26 Septembre 2009 à 18:57
    mon père sa hantise c'était d'avoir un train trop lourd et de ne pas pouvoir monter les rampes...il m'emmenait à la cale où les wagons descendent tout seuls ,je trouvais cela magique;sans bruit...c'est peut être pour ça que j'aime le silence;je vais voir mon père mercredi j'essaierai de le faire parler!à plus
    9
    Samedi 26 Septembre 2009 à 20:31
    Capucine55
    Bonne soirée Yves , belle démonstration de bielles, en espèrant qu'elles ne coulent pas , amitiés Capucine
    10
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 09:55
    Désolé mais en ce moment je suis un peu sur-booké.
    Ce sont des paliers en bronze?
    Si c'est le cas, il fallait les changer souvent!
    Je travail dans une industrie qui a 135 ans!. Il y avait encore il y a quelques années, des compresseurs à gaz qui ressemblait un peu à une loco. Cette machine avait des paliers en bronze pour un axe de 60cm de diamètre. Il était régulièrement démonté pour être rectifier au tour (tu t'imagine la taille du tour!) ou pour être changer. Aujourd'hui, ces machines ont disparues et comme une cloche je n'ai même pas fait de photos.
    Amicalement
    Jean Luc
    11
    montagnardon
    Jeudi 7 Août 2014 à 12:11
    montagnardon
    toujours en forme je vois et oui un jour par an pour voir l'intérieur
    passe un bon week-end et à plus salut
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :