• Dans mon jardin

    Voyant que le matériel militaire ne vous passionne pas, je reviens à mon jardin dans lequel j'ai surpris ce papillon en tenue de camoufflage. A zut ! j'avais dit plus de militaire. A vous les filles de me dire quel est le nom de ce papillon qui n'est pas issu d'une chenille de char ! Je vous avoue mon ignorance sur ce type d'animal. A vous de jouer. Ah une dernière précision, cette photo a été prise avec un Canon mais pas celui d'un char.

    « ModélismeLa 150X au dépôt de La-Gare-Centrale »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:04
    lucia
    Bravo pour ton humour, mais je dois t'avouer que mon cerveau est lui aussi en WE donc pas de réponse à te fournir, cela dis je préfère les papillons aux chars Gros bisous et bon samedi Lucia
    2
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:05
    MJYANCHOU
    j'en sais rien helas ......... a nyons en avril il y en vait plein des tonnes identiques au tien sur le lilas ....j'ai tout pris  en photo et mois sur mon blog orange mdr .....belles tes photos de modeles reduits yannick en avait des toones petits il a tout vendu dommage bon dimanche
    3
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:07
    chicharra
    Tu n'aimes pas les villages blancs? Pour tes maquettes, il faut être connaisseur et passioné pour cela, il faut te créer une communauté "maquette" et tu pourras rencontrer des gens pour échanger, ce pourrait-être très intéressant car il y a du monde qui s'intéresse à ça, mon ami a  construit des maquettes d'hélicos qui volaient, pas longtemps à chaque séance mais ça fonctionnait, nous étions allés Porte de Versailles pour assister au salon du modèle réduit puis à Genève pour acheter des maquettes, bref.... Pour ma part, pour les photos, je préfère la nature. A+
    4
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:16
    mamielilou
    On dirait un Gamma...d'après mes recherches. Pour le modélisme, honnêtement, j'aime bien mais tu nous demandes le nom des chars, comment veux tu que l'on sache, nous, pauvres femmes ! rire. Bonne après-midi Yves.
    5
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:33
    Phil 76
    Superbe camouflage...Pas facile à réaliser en peinture!!! Voilà le lien vers le blog:
    http://www.serialmaquetteur.net/

    Bon week end!
    6
    Samedi 11 Juillet 2009 à 13:45
    papiphilou 19
    bonjour ,tu vois je ne suis pas le seul à ne pas apprécicé le matériel militaire ,et j 'n suis content . Par contre ton petit papillon je dirai " la petite tortue " .Bonne journée a+
    7
    Samedi 11 Juillet 2009 à 15:44
    pourquoi les filles ????? C'est pas juste !!! Bon, j'en suis une mais ..... Blonde. Donc, moi, pas savoir. Je les admire, c'est tout. En tout cas, très beau spécimen et très belle prise. Bon aprèm. Bisous
    8
    Samedi 11 Juillet 2009 à 20:58
    Claude
    Bonsoir Yves, aucune idée quant au nom de ce papillon, mais il est bien plus beau que ceux que l'on trouve de temps en temps sur nos pare-brises !!! Bonne soirée, Claude.
    9
    Samedi 11 Juillet 2009 à 20:58
    Claude
    Bonsoir Yves, aucune idée quant au nom de ce papillon, mais il est bien plus beau que ceux que l'on trouve de temps en temps sur nos pare-brises !!! Bonne soirée, Claude.
    10
    Samedi 11 Juillet 2009 à 21:07
    Cucurbita
    je donnerais bien la réponse, mais comme tu t'adresse aux filles je n'ose la donner, alors je dirais qu'il s'appelerais Bob et anglais que c'est le contraire d'un ange. A++
    11
    Samedi 11 Juillet 2009 à 22:01
    Francine94
    bonsoir c'est un  polygonia c album, dit le robert le diable; c car sous son aile postérieure, il est brun foné avec un c blanc; donc la prochaine fois que tu en vois un, tu le prends aussi de dessous!!!! car finalement c'est en dessous que c'est le plus original!!! bonne soirée bisous
    12
    Samedi 11 Juillet 2009 à 22:43
    La phgoto n'apparaît pas    je ne sais pas ce qu'il y a ce soir   sur mon blog aussi il y a des photos qui manquent
    13
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 09:47
    kiki32
    bonjour yves tres beau ce papillon mais je ne connais pas son nom bon dimanche gros bisous
    14
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 09:52
    bonjour  ça y est  je vois la photo ce matin    je dirait un robert le Diable  ou gamma "polygonia " je te mets le lien ou ù j'ai trouvé  http://www.observatoire-environnement.org/dsne/IMG/pdf/papillon79_web.pdf    bon dimanche Cathline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :