• 230 D 116

    Passons aux choses sérieuses avec la vedette de ce week-end à l'AJECTA, la 230 D 116, prestigieuse locomotive de vitesse de la Compagnie des chemins de fer du Nord, rapatriée d'Angleterre après 38 ans d'exil. Remarquez sa livrée chocolat puis la position de ses cylindres.

    « Bugatti230 D sur le pont tournant »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:59
    papiphilou 19
    Belle bête que voila ! Et la moto roule .Bonne soirée a+
    2
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:28
    Norbert794
    Bonsoir. Magnifique machine... belle couleur aussi. Enfin moi j'aime... Ils étaient doués à cette époque nos inventeurs je trouve. Et nous aujourd'hui, on doit réinventer ce qu'on a abandonné toutes ces années... Amitiés...
    3
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:37
    Bonsoir, après la femme en chocolat, voici la loco en chocolat. L'échelle est au 1/50 sauf les voitures 1/43. Quant au public assis, je n'utilise pas de pistolet pour les peindre, je ne suis pas un tonton flingueur. A plus.
    4
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:42
    dacaio
    coucou Yves ... vraiment une belle loco .... merci pour ton com ... pour le sifflet sniff:: mdr je demande un délai de livraison ... Médusa, moi ??? re-sniff!! NON ... d'ailleurs j'ai pas les yeux bleus mais ... VERTS !!! mdr bisous ++++
    5
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:46
    dacaio

    LES GRANDS EXPRITS SE RENCONTRENT JE VIENS JUSTE D ECRIRE TON COM .... bon, alors, ces chocolats ??? MDR bisous +++++ sniff!! je veux pas manger cette belle loco !!!!

    6
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:55
    bonsoir, ça vaut le coup d'oeil! elle est magnifique! en effet j'ai eu une critique, une charmante blogueuse n' pas accepté 2 de mes articles dans sa communauté; un en particuleir sous prétexte qu elle pensait que je faisais de la pub et que je m'étais trompée de communauté! donc une petite mise au point s'imposait et je me demande si je vais contineur à publier dans sa communauté!! bonne nuit bisous
    7
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:02
    Henri
    salut Yves.elle est sublime cette loco.pour revenir sur ton comm,il est évident que la tecnique a évolué et que le TGV est une réalisation exceptionnelle mais c'est aussi un défi technique.ce que je voulais mettre en avant c'était l'implication de la main de l'homme dans la beauté de la réalisation.amicalement et toujours fidéle a tes supers presentation.Henri
    8
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:13
    J. Cédric
    Excellentttttttt une 230 Nord j'adore ce style de machine !!
    9
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:19
    Loetittia
    et coucou ! il est où le chocolat lol bien caché en tout cas je le vois pas !!!
    bonne soirée
    bizz
    10
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:26
    Phil 76
    SUPERBE!!! Est ce que cette couleur marron chocolat n'est pas spécifique aux Anglais? Je crois me rappeler avoir vu pas mal de 'Old timer' brit de cette couleur?!
    En tout cas, c'est une magnifique machine et quelle taille! Tu as du te régaler!!!!
    Bonne soirée et bonne semaine!
    A+
    Philippe
    11
    Lundi 28 Septembre 2009 à 00:39
    X2468

    Coucou cher ami du rail.
    Chouette locomotive !
    Pour ma part ce week-end , j'étais au FESTIVAL VAPEUR DE MARIEMBOURG (CFV3V)
    Quelques vidéo des circulations de ce week-end (Vapeurs et Autorails ex CFL)DE DIETRICH, Je crois .
    mes vidéos sur http://youtube.com/150p13
    Bonne semaine.
    Amicalment Christian
    12
    Lundi 28 Septembre 2009 à 01:01
    Wouhaou!!! Tu as passé ton WE à l'astiquer!!!(MdR)  J'ai enlevé les corbeilles de chocolats (celles que l'on servait avant aux entr'actes dans les cinés) C'était pour faire patienter pendant que mon blog Toulouse est à l'arrêt..Et toi? c'est quoi l'histoire des chocolats? On s'est fait avoir c'est çà? Bonne nuit
    13
    Lundi 28 Septembre 2009 à 06:35
    Tu joues avec les mots !! Mais tu as raison sur ce coup là, elle est magnifique !!! C'est vraiment rassurant de voir que ces machines sont entretenues car quand on voit les machines d'aujourd'hui, elles font froides et sans âmes. Celle-ci, par contre, on lui parlerait presque ...
    14
    Lundi 28 Septembre 2009 à 06:54
    Capucine55
    Bonjour Yves , je suis éblouie et admirative devant ce joyau , c'est cette impression que cela m'a fait en ouvrant ta page , je prèfere saliver devant cette majestueuse loco chocolat , que de saliver devant une tablette. Bon lundi ,amitiés Capucine
    15
    Lundi 28 Septembre 2009 à 07:22
    baïne
    bonjour merci pour tes petits coms je repasserais ce soir et tu verras qu'il peut encore m'émouvoir ton petit train ... bonne journée bisous
    16
    Lundi 28 Septembre 2009 à 07:33
    daniel.l
    bonjour! tu es parti travailler, certainement, je n'avais pas vu ton article hier soir! belle loco choco!presque trop belle! so british pas de pare fumées!et les cylindres, effectivement, sont près de leur lieu de travail!!!!! amitiés, daniel!
    17
    Lundi 28 Septembre 2009 à 08:10
    vraiment une belle tablette de chocolat!!!belle photo bonne journée
    18
    Lundi 28 Septembre 2009 à 08:22
    bjr, quelle belle couleur (chocolat) et les détails sont bien prononçés, du beau et bon travail ...bon lundi, muxu
    19
    Lundi 28 Septembre 2009 à 09:03
    danie592
    Elle est vraiment toute belle cette locomotive, je suis sûre qu'elle n'était pas aussi "pimpante" lorsqu'elle transportait les voyageurs.Les trains actuels ne sont pas si beaux, remplis de tags pour certains...Bonne journée et à tantôt
    20
    Lundi 28 Septembre 2009 à 09:08
    corinne
    Bonjour je suis arrivée trop tard plus de chocolat sur cette page mais des moteurs, beurkkkkkkkk pas facile à digérer ! bonne semaine, bisous, Corinne
    21
    Lundi 28 Septembre 2009 à 13:20
    j'aime le chocolat mais celui là ne se mange pas lol   bonne journée  bises Cathline
    22
    Lundi 28 Septembre 2009 à 15:21
    Jean-Luc
    Bonjour Yves, elle est superbe, toute rutilante comme dans sa jeunesse, la gare Centrale sans train ça n'irais pas, alors les oiseaux ce sera pour plus tard, bon après-midi. Amitiés. A++
    23
    Lundi 28 Septembre 2009 à 18:05
    Vi_Vi_zzz
    Bonsoir .  Délicieuse couleur crème dessert chocolatée !!  Coquette et soignée cette loco ! Bonne soirée , bise .
    24
    Lundi 28 Septembre 2009 à 18:38
    Re-bonsoir. Une véritable oeuvre d'art et mise en valeur par un astiquage de plusieurs personnes. Belle prise (photo), bravo. Bonne soirée, Chris
    http://www.galerie-gifs-animes.fr/images-forum/vehicules/train/train_020.gif
    25
    Lundi 28 Septembre 2009 à 18:41
    Avec l'animation c'est mieux. @++ Chris
    26
    Lundi 28 Septembre 2009 à 20:30
    bonsoir, tu as raison je vais laisser tomber!! bonne soirée gros bisous
    27
    Mardi 29 Septembre 2009 à 09:16
    Sylvie
    Arrivée par hasard chez toi ce matin, ce soir mon mari aura le droit à la visite car il est passionné par les trains de tout genre. Moi je vais profiter de quelques instants de libre pour faire un petit tour parmi tes articles. Bonne journée.
    28
    Mardi 29 Septembre 2009 à 10:00
    On en mangerait ! Moi qui adotre le chocolat!
    29
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:46
    BIDIBODI
    Superbe image!!!

    restauration impecable , livré chocolat et jaune typique des chemins de fers du nord.
    Il y a une de ses cousines (231) en restauration pas trés loin de chez moi à Oignies ...
    C' est vrai que les cylindres son trés en arriéres .
    30
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 20:02
    CHRISTIAN LELONGE
    Bonne soirée et bon week-end.
    Cher Ami du Rail.
    Amitiés.
    Christian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :