• 14 juillet 2009

    Photos prises hier soir

    Des hélicoptères qui sont passés au dessus des Champs Elysées
    et de ma maison.

    « Les moutonsLes moutons - premiers résultats »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2009 à 09:20
    MJYANCHOU
    yyes oi aussi j'en ai pris un paquet a decines..vais voir si sont belles dans 1 momoment...hihibles berges tres secs ont pris le feu ...mdr les pompiers de ecinesn'ont pas chomer...
    2
    Mardi 14 Juillet 2009 à 10:14
    Capucyne
    Superbe ta fleur patriotique!
    Jusqu'à la semaine prochaine, je n'ai plus de temps. Ton "jeu mouton "dure jusqu'à quand?j'essaierai d'appliquer tes conseils: merci beaucoup!
    3
    Mardi 14 Juillet 2009 à 10:15
    MJYANCHOU
    hello ....hihihi moi je me fais distingue par un incendie dur les berges du canal tu parles d'un vent avec une chaleur intense hier..ce jour la temperature a chutee de 10 ° je vais repasser en regardant le defile....bisous de lyon
    pas le temps de dessiner un mouton un autre jour sais pas dessiner moi sniddd
    4
    Mardi 14 Juillet 2009 à 13:34
    Cucurbita
    Bonjour Yves, je suis surpris par le bon résultat de ta photo de feu d'artifice, avec les réglages que tu as mis, moi j'ai suivis les conseils d'un bouquin que j'avais acheté au début des années 80, qui conseillait de prendre le niveau le plus bas en ISO ( ou ASA à l'époque pour la pellicule ) et des poses longues, le temps de 2 ou trois fusées. Les hélicotères je les ai vu à la télé en rentrant d'une promenade matinale sur les chemins de randonnée autour de chez moi, le temps gris mais doux nous à permis de faire une promenade agréable et quelques photos sympatiques. Je te souhaite un bon après-midi. Amitiés. A++
    5
    Mardi 14 Juillet 2009 à 13:37
    Cucurbita
    re, je te trouve bien solanel aujourd'hui, j'ai été surpris que tu me mettes du monsieur ce matin, que se passe t'il ?. A++
    6
    Mardi 14 Juillet 2009 à 14:01
    Bonjour Yves, bon 14 juillet ! ici il pleut,c'est le déluge ! Hier soir les feux d'artifice ont été annulés. Trés belles photos,amitiés Capucine
    7
    Mardi 14 Juillet 2009 à 19:13
    Phil 76
    Superbes!!! de haut en bas, des Tigre (le dernier né!), une gazelle superbement shootée par toi! Un magnifique Tigre...Note le canon à l'avant...Et enfin des Dauphins de l'Aéronavale! Excellent!
    Au fait, j'ai mon mouton pret!!!! mais comment je te l'adresse....
    8
    Mardi 14 Juillet 2009 à 19:14
    Phil 76
    Superbes!!! de haut en bas, des Tigre (le dernier né!), une gazelle superbement shootée par toi! Un magnifique Tigre...Note le canon à l'avant...Et enfin des Dauphins de l'Aéronavale! Excellent!
    Au fait, j'ai mon mouton pret!!!! mais comment je te l'adresse....
    9
    Mardi 14 Juillet 2009 à 19:57
    Je n'ai pas eu autant de chance, j'ai du les regarder depuis ma tv. En tout cas, tes photos sont très bien. @+
    10
    Mardi 14 Juillet 2009 à 20:22
    mamielilou
    J'ai regardé le défilé et pour tout dire les hélicopètères sont des engins qui ont toujours eu ma préférence.Cela devait faire un sacré raffût n'empêche et les oiseeaux ont du se demander qui étaient ces géant ! . Bonne soirée Yves.
    11
    Mardi 14 Juillet 2009 à 20:31
    Francine94
    bonsoir cette année les avions ne sont pas passés au dessus de chez moi, sauf un!  il y a encore des feux d artifice, c'est ce soir à vitry; belles photo que tu as fait du feu d artifice; et ne désespère pas jepense au mouton !!! boinne soirée bisous
    12
    Mardi 14 Juillet 2009 à 20:56
    Cucurbita
    Bonsoir, je comprend mieux, pour la signature c'est depuis le début de ce blog, pour les photos de feu d'artifice, c'est vrai qu'avec la pollution lumineuse ce doit être très difficile, avec ta méthode c'est sans doute le mieux dans ce cas là, moi pour les temps de pause j'ai suivi les conseil du bouquin à savoir de laisser le temps de 2 ou 3 fusées, sinon il est expliqué que l'on peut laisser en pause beaucoup plus longtemps et d'obstruer l'objectif entre les fusées avec le cache pour avoir plus de fusées sur la même photo, c'est peut être aussi une solution pour les pollutions lumineuses, à essayer peut être, si un jour je me trouve dans le même cas j'essaierais pour voir. Petite semaine certe, mais les vacances tout en étant proches semblent encore lointaines, 2 semaines et demi pour moi. Bonne soirée. Amitiés. A++
    13
    Mardi 14 Juillet 2009 à 21:10
    Bonsoir, finalement tu étais presques aux premières loges. Bonne soirée, amicalement @+
    14
    Mardi 14 Juillet 2009 à 21:40
    Claude
    Bonsoir Yves, jusqu'à l'an dernier, beaucoup d'avions du défilé du 14 juillet partaient de la base 105 d'Evreux, et ils passaient au dessus de chez moi. Cette année, ils ont du partir d'ailleurs, aucun n'est passé. Tant pis !!! Bonne soirée, amitiés, Claude.
    15
    Mardi 14 Juillet 2009 à 22:54
    Ca vaut le coup d'oeil !!! Les deux premières photos sont magnifiques. J'ai bien fait de passer chez toi ce soir (lol). Bisous et bonne nuit
    16
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 00:13
    Anikowa
    Bonsoir, merci d'avoir mis mon dessin... et de ton passage chez moi.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée et à bientôt.
    Image and video hosting by TinyPic
    17
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 08:59
    bjr, des gros oiseaux dans le ciel et il devait être beau le feu! bon mercredi, muxu
    18
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 10:53
    Le bac pour oiseaux, c'est un vieux plat enterre cuite récupéré chez une amie qui ne pouvait plus s'en servir car écaillé!
    19
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 13:39
    New Dawn
    Je ne sais pas si mon mouton en vaut bien sa chandelle de suif...mais je vais essayer...je ne suis sûre de rien car j'essaie surtout d'effectuer une sauvegarde de mon blog Orange... Alors comme Mémé a les neurones un ^peu rouillés...patience...
    20
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 20:55
    lucia
    Coucou tu auras l'original de la photo dans les prochains jours, mais comme je suis archi nulle en dessin je n'ai trouvé que cette solution pour participer
    Bonne soirée et bises amicales Lucia
    21
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 21:27
    Francine94
    bonsoir, je vois que je suis à la ramasse pour les moutons, mais j'ai promis, et je tiens toujoursd mes promesses! je vois qu il y a des doués!!! bonne soirée bisous
    22
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:26
    chicharra
    HOLALA Moi je ne l'ai pas encore dessiné, ce mouton, j'en ai vu ce WE, je les ai bien regardés pour voir comment c'était fait LOL
    23
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:32
    dacaio
    BONSOIR YVES ... super ton idée de moutons ... je vais participer bien sur .. mais pas tout de suite car je rentre juste d'un petit voyage .. sympa mais court et j'ai des km plein les pattes ... mdr .... merci pour tous tes coms pendant mon absence ... je reviendrai avec mon ovin ... hihihihihi bisous ++++++++
    24
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:47
    Cucurbita
    Bonsoir, je vois que pour les moutons, certains ont de bonne idées et beaucoup d'humour, j'aime bien le mouton en bouteille de canard jaune. bonne nuit. amitiés. A++
    25
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:48
    Cucurbita
    Bonsoir, je vois que pour les moutons, certains ont de bonne idées et beaucoup d'humour, j'aime bien le mouton en bouteille de canard jaune. bonne nuit. amitiés. A++
    26
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:26
    patate orange
    je naime pas trop les defilés car pour moi la grandeur de la france est loin
    27
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 21:51
    X2468
    Bien le bonsoir cher ami Yves, quoi de 9.
    Jolis hélicos en vols.
    Bonne fin de soirée et bon week-end.
    Amitiés. Christian
    Un site pas mal en matière de train, qui et venu me déposé un comm sur Skyrock.com
    http://www.reseau-miniature.over-blog.com
    28
    montagnardon
    Jeudi 7 Août 2014 à 12:13
    montagnardon
    salut à toi passe une bonne journée et à plus je passe de tempe en temps par chez toi c'est sympa salut
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :